Bug des menus Windows 7

Curtiiz08 Messages postés 2 Statut Membre -  
 librequetucrois -
Bonjour,
J'ai récement été dans les propriété -> Thèmes de bases et à contraste élevé, j'ai essayer le contraste blanc élevé pour ensuite revenir au Windows 7 Basic.

Le problème est que (je ne sais pas le nom de se phénomène, mais lorsqu'on joue à un jeu pleine ecran, les menus change de ''mode'' si on veut pour optimiser la fluidité du jeu), Bref, depuis ce temps, mon ordinateur est avec ce mode et je doit avouer que cela me dérange un peu.

J'ai essaie de changer la couleur de la barre du menu, mais les options disponibles sont celles que l'on possédais sous Windows Xp, donc aucun moyen de modifier ceci.

J'aimerais savoir comment remettre les menus à zero, afin d'enlever se ''mode'' dérengeant.

Merci de votre aide !! :)

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires
Clic droit sur Invite de commandes
Choisir Exécuter en tant qu'administrateur
Dans la fenêtre d'invite de commandes , saisir ceci :

net stop uxsms (appuyer sur Entrée pour valider) .
net start uxsms (appuyer sur Entrée pour valider) .

Redémarrer .
0
Curtiiz08 Messages postés 2 Statut Membre

C'est supposer remettre tout à zéro ? Parce que si oui je l'ai fait et je suis encore dans le ''mode'' pour jeu .. :$
0
librequetucrois

slt

À quoi ça sert ... (ça n'explique pas la commande mais le contexte d'utilisation) :

+ou- pareil avec Windows 7 (sauf erreur) ...

Activer Aero sous Vista | CommentCaMarche :
http://www.commentcamarche.net/faq/6825-activer-aero-sous-vista

Activer Aero Sous Vista Basic

Néanmoins, il est possible d'activer certaines fonctionnalités de l'interface Aero sous Vista Basic en appliquant la procédure suivante :

* Démarrer / Exécuter /

Regedit 

* Chercher HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\DWM
    * Dans le panneau de droite :

o Double-cliquer sur Composition, indiquer la valeur 1 (hexadécimal)
          o Double-cliquer sur Composition Policy, indiquer la valeur 2 (hexadécimal) 

* Redémarrer la session avec les privilèges d'administrateur
    * Exécuter les deux commandes suivantes :

o net stop uxsms

o net start uxsms

* Redémarrer l'ordinateur

+

Windows Vista - Activer l'Interface Aero dans l'Édition Familiale Basique :
http://www.baudelet.net/windows-vista/activer-interface-aero.htm

7) Entrez net stop uxsms afin d'arrêter le Gestionnaire de fenêtrage.
8) Entrez ensuite net start uxsms afin de redémarrer le Gestionnaire de fenêtrage.

Reste à expliquer ce qu'est le Gestionnaire de fenêtrage ...

Gestionnaire de fenêtres - Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestionnaire_de_fen%C3%AAtres

"En informatique un « gestionnaire de fenêtres » (« window manager » en anglais) est un logiciel chargé de l'affichage et du placement des fenêtres d'applications."

Pas tip top, mais ça doit aider un peu ...

Pourquoi Windows gère, ou semble encore gérer les fenêtres après l'arrêt d'uxsms ? :-))

à vous lire ; ps = je viens de réinstaller Windows 7 x64 par dessus lui-même, semble ok.
J'ai même pu jouer avec FreeCell ; Shift + F10 et tapez explorer.exe dans cmd.exe.
Oui, pendant l'installe par dessus ; + le bureau de votre compte sera vide = redémarrez.
C'est toujours tout bloqué au premier (re)lancement et l'activation saute (remis légale).
Et .net version 4 doit toujours être réparé ... pfff. J'attends les mises à jour post w7sp1.
On va voir si les mises à jour se font sans problèmes maintenant que le disque est ok ....
à+ ; sinon boot sur installation de secours ; la même ou presque (neuve et activée légal).
0