Disque D: sous windows seven
Résolu
redouet
-
tibz290996 -
tibz290996 -
Bonjour, j'ai deux disques sous windows seven , l'un C: avec installation windows seven, plus des applications persos l'autre D: vide , 343 GO sur 343 GO il sert a quoi , car pour les sauvegardes on conseille un support externe
A voir également:
- Disque D: sous windows seven
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
4 réponses
Salut,
Tu peux y mettre des applications, des jeux, des photos, de la musique, ...
Tous ce que tu veux, car il a la même fonction que le Disque C:/
Tu peux y mettre des applications, des jeux, des photos, de la musique, ...
Tous ce que tu veux, car il a la même fonction que le Disque C:/
redouet
merci
ca sert a quoi ?
simple tu met tes document perso sur d:
ainsi si windows a gros probleme, tu peu le reinstaller sans perdre tes documents personnel.
un truc a faire sous seven :
demarée
tu clic le nom de la session en haut .
ensuite tu fait un clic droit sur tout les dossiers
propriete
quand tu vois dans propriete l onglet "emplacement"
et bien la tu peu le changé, perso je te conseil de juste changé la letre du lecteur :
ce qui donera :
d:/user/nom d utilisteur/mes document
tu fait ca pour les dossiers.
et en plus quand tu va valide cela va de suite copier le cotennu des dits dossiers sur d:/user/nom d utilisateur.
voila les dossiers que tu peu deplace via leur propriete :
D:\Users\**********\Desktop (bureau)
D:\Users\**********\Contacts
D:\Users\**********\Documents (mes documents)
D:\Users\**********\Favorites (favoris)
D:\Users\**********\Links (liens)
D:\Users\**********\Music (ma musiques)
D:\Users\**********\Pictures (mes images)
D:\Users\**********\Videos (mes video)
D:\Users\**********\Saved Games (partie enregistrée)
D:\Users\**********\Searches (recherches)
D:\Users\**********\Downloads (telechargement)
simple tu met tes document perso sur d:
ainsi si windows a gros probleme, tu peu le reinstaller sans perdre tes documents personnel.
un truc a faire sous seven :
demarée
tu clic le nom de la session en haut .
ensuite tu fait un clic droit sur tout les dossiers
propriete
quand tu vois dans propriete l onglet "emplacement"
et bien la tu peu le changé, perso je te conseil de juste changé la letre du lecteur :
ce qui donera :
d:/user/nom d utilisteur/mes document
tu fait ca pour les dossiers.
et en plus quand tu va valide cela va de suite copier le cotennu des dits dossiers sur d:/user/nom d utilisateur.
voila les dossiers que tu peu deplace via leur propriete :
D:\Users\**********\Desktop (bureau)
D:\Users\**********\Contacts
D:\Users\**********\Documents (mes documents)
D:\Users\**********\Favorites (favoris)
D:\Users\**********\Links (liens)
D:\Users\**********\Music (ma musiques)
D:\Users\**********\Pictures (mes images)
D:\Users\**********\Videos (mes video)
D:\Users\**********\Saved Games (partie enregistrée)
D:\Users\**********\Searches (recherches)
D:\Users\**********\Downloads (telechargement)
le disque C: et le disque D: sont deux partitions de ton disque DUR. A l'installation de Windows, une partitions pour windows a été crée (C: ) et une partition pour tes application (D: ).
Ce système permet de réduire la fragmentation des fichiers avec le temps ;)
Bye
Ce système permet de réduire la fragmentation des fichiers avec le temps ;)
Bye
Justement , je viens de me rendre compte que le disque d (recover) est presque rempli. Je ne sais pas trop pq... Mais il y a quelque chose qui sauvegarde je ne sais quoi en différentes période et qui s appelle Claude(nom de mon ordi je suppose)-Pc. Est ce normal? Car c'est cela qui prend tout l'espace du disque. Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Si ton système est très recent, peut être le disque C est un disque SSD qui sert seulement pour l'installation, ou encore comme d'autres ont mentionné, il est séparé en deux partitions.
Dans ce cas, si ça te dérange d'avoir deux partitions et en faire un seul disque C. regarde dans Gestionnaire de diques, windows 7 donne l'option de fusionner deux partitions ( tout mettre dans le C: ) sans perdre des donnés, il est toutesfois conseillé de sauvegarder les données du disque qui sera fusionné avec le C:.
Si tu pense que l'ordinateur est déjà configuré pour sauvegarder, regarde ici: Démarrer / Tous les programmes /Maintenance / clic sur Sauvegarder et restaurer, dans la nouvelle fenêtre tu peux voir si une sauvegarde automatique est configuré, en cliquant sur modifier, il affiche le chemin de la sauvegarde.
Il est conseillé de faire une sauvegarde sur un disque externe pour la seul raison, qu'en cas de plantage mécanique du disque, toutes les partitions sont perdus.
Pour ce qui est le recovery,normale qu'il soit presque plein, ne jamais y toucher, ça sert a remettre l'ordinateur a l'état d'usine.
Si ton système est très recent, peut être le disque C est un disque SSD qui sert seulement pour l'installation, ou encore comme d'autres ont mentionné, il est séparé en deux partitions.
Dans ce cas, si ça te dérange d'avoir deux partitions et en faire un seul disque C. regarde dans Gestionnaire de diques, windows 7 donne l'option de fusionner deux partitions ( tout mettre dans le C: ) sans perdre des donnés, il est toutesfois conseillé de sauvegarder les données du disque qui sera fusionné avec le C:.
Si tu pense que l'ordinateur est déjà configuré pour sauvegarder, regarde ici: Démarrer / Tous les programmes /Maintenance / clic sur Sauvegarder et restaurer, dans la nouvelle fenêtre tu peux voir si une sauvegarde automatique est configuré, en cliquant sur modifier, il affiche le chemin de la sauvegarde.
Il est conseillé de faire une sauvegarde sur un disque externe pour la seul raison, qu'en cas de plantage mécanique du disque, toutes les partitions sont perdus.
Pour ce qui est le recovery,normale qu'il soit presque plein, ne jamais y toucher, ça sert a remettre l'ordinateur a l'état d'usine.