A voir également:
- Orange Résiliation apres plus de 12 mois
- Windows 12 - Accueil - Windows
- Orange service client - Guide
- Excel mois en lettre ✓ - Forum Bureautique
- Formule excel date + 6 mois ✓ - Forum Excel
- Just livebox orange - Accueil - Box & Connexion Internet
3 réponses
chrischris83
Messages postés
3124
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
377
5 févr. 2012 à 19:33
5 févr. 2012 à 19:33
oui car si tu n'a rien fais au bout de 12 mois tu as un renouvellement automatique de 12 mois et n'importe ou. donc pas d'issus possible mais attention au offres de free il faut tout bien lire car certains commencent a regretter.
--
--
Donc, je ne peu pas résilier sans avoir de frais ? Alors que mon mobile est déjà payer? C'est pas ce foutre de la guelle des clients?
Et si je donne mon numero RIO a free vais-je avoir des frais après?
Merci de ta réponse.
Et si je donne mon numero RIO a free vais-je avoir des frais après?
Merci de ta réponse.
Up :/
Kelabo
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2014
131
5 févr. 2012 à 20:38
5 févr. 2012 à 20:38
Bonjour,
Il s'agit certainement d'une erreur et pour info il n' y a pas de reconduction tacite pour les forfaits mobile ou internet.
Vous n'êtes par conséquent redevable d'aucune somme au titre de frais de résiliation
Cf, page 4/5 http://www.m6mobile.fr/medias/pdf/fiche_d_informations_standardisee_forfaits_bloques.pdf
Il est stipulé ce qui suit :
L'abonné peut mettre fin à son contrat sur simple appel à son service clients.
La résiliation du contrat d'abonnement prend effet dans les 10 (dix) jours suivant
la réception de la demande de résiliation par Orange France.
Toutefois, lorsque l'abonné résilie avant la fin de la période initiale, et sauf
application des dispositions des articles 6.3 et 6.3.2, les redevances
abonnement restant à courir jusqu'à l'expiration de cette période deviennent
immédiatement exigibles. Dès lors que la période minimum d'exécution du
contrat est supérieure à 12 mois, en cas de résiliation du contrat par
l'abonné à compter de la fin du douzième mois, l'abonné sera redevable du
paiement du quart du montant dû au titre de la fraction non échue de la
période minimum d'exécution du contrat.
Il s'agit certainement d'une erreur et pour info il n' y a pas de reconduction tacite pour les forfaits mobile ou internet.
Vous n'êtes par conséquent redevable d'aucune somme au titre de frais de résiliation
Cf, page 4/5 http://www.m6mobile.fr/medias/pdf/fiche_d_informations_standardisee_forfaits_bloques.pdf
Il est stipulé ce qui suit :
L'abonné peut mettre fin à son contrat sur simple appel à son service clients.
La résiliation du contrat d'abonnement prend effet dans les 10 (dix) jours suivant
la réception de la demande de résiliation par Orange France.
Toutefois, lorsque l'abonné résilie avant la fin de la période initiale, et sauf
application des dispositions des articles 6.3 et 6.3.2, les redevances
abonnement restant à courir jusqu'à l'expiration de cette période deviennent
immédiatement exigibles. Dès lors que la période minimum d'exécution du
contrat est supérieure à 12 mois, en cas de résiliation du contrat par
l'abonné à compter de la fin du douzième mois, l'abonné sera redevable du
paiement du quart du montant dû au titre de la fraction non échue de la
période minimum d'exécution du contrat.
Ok, merci. Mais je n'arrive vraiment pas a comprendre pourquoi j'aurais des frais alors que le portable a déjà étais payé.. Enfaîte c'est comme si je payais un nouveau portable...
Sinon n'ayant pas trouvé ma réponse dans le contrat (Peut être que je suis trop lent..) Si maintenant je donne mon RIO à l'opérateur Free dans le cadre de la souscription d'un nouveau forfait en sachant ce que j'ai déjà communiquer sur mon forfait actuel. Es que lorsqu'ils vont (J'entend Free par la) résilier mon contrat orange pour récupérer mon numéro de portable je vais avoir des frais?
Merci d'avance =)
Sinon n'ayant pas trouvé ma réponse dans le contrat (Peut être que je suis trop lent..) Si maintenant je donne mon RIO à l'opérateur Free dans le cadre de la souscription d'un nouveau forfait en sachant ce que j'ai déjà communiquer sur mon forfait actuel. Es que lorsqu'ils vont (J'entend Free par la) résilier mon contrat orange pour récupérer mon numéro de portable je vais avoir des frais?
Merci d'avance =)
Kelabo
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2014
131
5 févr. 2012 à 21:15
5 févr. 2012 à 21:15
Non, en communiquant votre numéro RIO sur le formulaire de souscription de free mobile, c'est free mobile qui se chargera de tout (résiliation + portage du numéro). Il n' y aura donc pas de frais de résiliation et vous économisez les frais de recommandée AR.