Orange Résiliation apres plus de 12 mois

Fermé
Alexandre - 5 févr. 2012 à 19:31
 Alexandre - 5 févr. 2012 à 21:28
Bonjour,
j'espère que je pourrais avoir une réponse au plus vite sur mon petit problème !

Alors voilà j'ai depuis plus de 14 mois un forfait M6 mobile By Orange sur un engagement de 12 mois avec un mobile LG optimus ONE. Depuis l'arrivé de l'offre Free je souhaite donc passé sur le full illimité et dire "BASTA" à orange.. ! Sauf que j'ai voulu regarder mon engagement sur le site d'orange l'onglet " Estimation des frais de résiliation"

j'ai ça:

mon offre : L'incroyable forfait M6
ma durée d'engagement : 12 mois
date de fin de mon engagement : 11/11/2012
date de résiliation souhaitée : 05/03/2012
l'estimation de vos frais de résiliation est de : 226 €

Alors que mes 12 premier mois sont bien terminer et donc mon mobile est bien payé!

Si je donne mes information RIO à Free ainsi que mon numéro mobile, vais-je avoir des frais qui incombe à la résiliation?

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
5 févr. 2012 à 19:33
oui car si tu n'a rien fais au bout de 12 mois tu as un renouvellement automatique de 12 mois et n'importe ou. donc pas d'issus possible mais attention au offres de free il faut tout bien lire car certains commencent a regretter.
--
1
Donc, je ne peu pas résilier sans avoir de frais ? Alors que mon mobile est déjà payer? C'est pas ce foutre de la guelle des clients?

Et si je donne mon numero RIO a free vais-je avoir des frais après?

Merci de ta réponse.
0
Up :/
0
Kelabo Messages postés 218 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 131
5 févr. 2012 à 20:38
Bonjour,

Il s'agit certainement d'une erreur et pour info il n' y a pas de reconduction tacite pour les forfaits mobile ou internet.

Vous n'êtes par conséquent redevable d'aucune somme au titre de frais de résiliation

Cf, page 4/5 http://www.m6mobile.fr/medias/pdf/fiche_d_informations_standardisee_forfaits_bloques.pdf

Il est stipulé ce qui suit :

L'abonné peut mettre fin à son contrat sur simple appel à son service clients.
La résiliation du contrat d'abonnement prend effet dans les 10 (dix) jours suivant
la réception de la demande de résiliation par Orange France.

Toutefois, lorsque l'abonné résilie avant la fin de la période initiale, et sauf
application des dispositions des articles 6.3 et 6.3.2, les redevances
abonnement restant à courir jusqu'à l'expiration de cette période deviennent
immédiatement exigibles. Dès lors que la période minimum d'exécution du
contrat est supérieure à 12 mois, en cas de résiliation du contrat par
l'abonné à compter de la fin du douzième mois, l'abonné sera redevable du
paiement du quart du montant dû au titre de la fraction non échue de la
période minimum d'exécution du contrat.
0
Ok, merci. Mais je n'arrive vraiment pas a comprendre pourquoi j'aurais des frais alors que le portable a déjà étais payé.. Enfaîte c'est comme si je payais un nouveau portable...

Sinon n'ayant pas trouvé ma réponse dans le contrat (Peut être que je suis trop lent..) Si maintenant je donne mon RIO à l'opérateur Free dans le cadre de la souscription d'un nouveau forfait en sachant ce que j'ai déjà communiquer sur mon forfait actuel. Es que lorsqu'ils vont (J'entend Free par la) résilier mon contrat orange pour récupérer mon numéro de portable je vais avoir des frais?

Merci d'avance =)
0
Kelabo Messages postés 218 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 131
5 févr. 2012 à 21:15
Non, en communiquant votre numéro RIO sur le formulaire de souscription de free mobile, c'est free mobile qui se chargera de tout (résiliation + portage du numéro). Il n' y aura donc pas de frais de résiliation et vous économisez les frais de recommandée AR.
0
Ok, merci :)
0