Graver le Cd d'installation de Windows XP

profweetos Messages postés 4 Statut Membre -  
profweetos Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
je dispose d'un CD de Windows XP pro acheté en 2002.
Disposant de deux ordis dans deux maisons, j'aimerai savoir comment réaliser une copie de ce CD.
MErci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Billou serait pas content si tu faisait ça..

Un ordi,une license...

3
profweetos Messages postés 4 Statut Membre 1

Ok.
Imaginons que je veuille faire une copie de sauvegarde alors.

Quelle est la procédure ?
Merci
1
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Copier le CD de Windows est facile (je me suis fais une copie de sécurité) : c'est une bête copie de CD de données. Pas de quoi se faire une entorse au cerveau ;-) Resté bien sûr à noter la clé de licence.

Le vrai problème est ailleur ! Windows n'autorise l'installation que sur UNE SEULE machine et pas plus. Donc tu vas réinstaller puis devoir redéclarer cette machine. Au passage, sache que désormais cette déclaration se fait par téléphone et la personne au bout du fil va se rendre compte que c'est une installation sur une nouvelle machine car ils ont toutes les données. Là ca risque fort de bloquer !

Admettons (comme Bigard) que tu arrives quand même à déclarer ta licence. Nouveaux problèmes : mettre à jour ! Désormais, tu ne pourras mettre à jours QUE ta nouvelle machine et plus l'ancienne !

Tiens, pour finir, une des machine te signaleras un message "WGA - Vous êtes victime d'une contrefaçon", voir windows wga windows genuine advantage
1

Mouais...

En tout cas, j'ai une version de Windows provenant d'un seul et unique Cd sur 4 PC et cela ne pose aucun pb, tant pour la clé d'activation que pour les mises à jour

En tout cas, là, je voulais réaliser une copie de sauvergarde et cela a marché.
Merci à tous !!
0
Utilisateur anonyme

De ce que j'en ai compris,ce n'est pas à l'installation que la clé posera probléme mais pour les mises à jour.

Dsl de ne pouvoir t'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

De toutes façons cela ne te servira à rien, il te faudra le numéro d'identification pour l'installer...
-1

Si je remets la même clé d'activation, cela ne posera aucune pb. (testé et approuvé)

En fait, je cherche juste un moyen d'être sûr de réparer une panne de manière tranquille sans avoir à faire balader mon CD par la poste comme je viens de le faire.
0
Utilisateur anonyme > profweetos Messages postés 4 Statut Membre

Pas moyen de céer une image iso du cd?
0