CD de restauration Maxdata illisible

coleoptere Messages postés 166 Statut Membre -  
coleoptere Messages postés 166 Statut Membre -
Bonjour,

Je possede un PC Maxdata acheté il y a 4 ans. Dernièremet j'ai eu besoin de formater le disque à cause d'un virus récalcitrant.
Lorsque j'ai voulu utiliser le CD de restauration, un objet est tombé dessus et l'a abîmé le rendant illisible.
Afin d'obtenir un CD de rechange j'ai fait plusieurs appels à la hotline de Maxdata qui m'a finalement dirigé vers leur service client.

J'ai fait un copier/coller de la correspondande que j'ai avec ce service

***************************************************************************************
Service Client (FR) a écrit :

Bonjour,
Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, et après discussion auprès de notre responsable, nous vous demandons de nous éclaircir sur les points suivants :
- Merci de nous indiquer les messages d'erreur lors de la lecture du CD
- Merci de nous communiquer le numéro de série de votre ordinateur Maxdata
Dans l'attente de ces réponses,
Veuillez agréer nos salutations les meilleures

Service Client
Customer Service
============================

From: Coleoptere
To: Service Client (FR)
Bonjour,
Merci de prendre mon problème en considération.

Voici donc les références relevées sur la machine.
3014 9770 176
Model : PCMX
Concernant le message d'erreur durant l'installation,

" Le fichier mountmgr.sys a provoqué une erreur inattendue (12800) à la ligne 5882 dans d:\nt\base\boot\setup\setup.exe
Le programme d'installation a échoué."

Cordialement,

Bonjour,

Suite à votre demande, nous venons de voir avec notre responsable. Les erreurs données indiqueraient que la mémoire de votre ordinateur serait défectueuse.

Si vous le désirez nous vous invitons à contacter notre Hotline au 0820.091.820, afin de faire réparer votre ordinateur.

Veuillez agréer nos salutations les meilleures.

Service Client
Customer Service

From: Coleoptere
To: Service Client (FR)
Bonjour,

La mémoire n'a rien à voir dans ce problème !

Le CD d'installation est abîmé.
Lors de la lecture de celui-ci, il bloque à l'endroit du choc.
J'ai d'ailleurs essayé de le lire sur 2 autres machines sans y parvenir.

Par ailleurs, je ne vois pas où se situe la difficulté de procéder à un échange de CD puisque la licence d'utilisation de Windows XP a été acquittée lors de l'achat de cette machine.

Ausi je vous réitère ma demande d'échange du CD d'installation étant entendu que je prendrai en charge les frais d'expédition.

Cordialement,

Bonjour,

Suite à votre demande et discussion auprès de notre responsable, nous vous informons que nous ne pouvons accéder positivement à votre demande.
Nous tenons également à vous informer que pour toute demande de CD défectueux cette demande doit nous être parvenue dans les 10 jours qui suivent l'achat de l'ordinateur Maxdata ..

Nous tenons également à vous informer que nous sommes un constructeur de matériel informatique.

Les contrats qui nous lient avec les concepteurs de logiciels sont des contrats OEM, c'est à dire que nous avons le droit de livrer un logiciel uniquement avec un ordinateur.

En aucun cas, la société Maxdata ne peut vendre ou livrer à titre gracieux le moindre logiciel sans qu'un ordinateur ne soit commandé

Veuillez agréer nos salutations les meilleures.

Service Client
Customer Service

***************************************************************************************

Voila, merci d'avoir eu la patience de lire jusqu'au bout.

Selon Maxdata donc il n'existe qu'une seule solution pour réinstaller Windows XP : leur acheter un nouveau materiel !!!

Ceci illustre la desinvolture avec laquelle nous (les clients) sommes traités.

J'attends vos commentaires ou suggestions
Merci
A voir également:

3 réponses

passoa992 Messages postés 419 Statut Membre 45

Bonjour, le disque dur est-il formaté ?? ou pas encore ? Sinon peut-etre pourai-tu mettre le disque dur sur une autre machine et essayer de le desinfecter depuis l'autre machine.
1
coleoptere Messages postés 166 Statut Membre 6

Salut,

Malheureusement il est deja partitionné et formaté
0
coleoptere Messages postés 166 Statut Membre 6

Salut,

Malheureusement il est deja partitionné et formaté
0