Formulaire simple envois mail
Lewiel11
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Mimiste Messages postés 1159 Statut Membre -
Mimiste Messages postés 1159 Statut Membre -
Bonjour,
Je m'arrache les cheveux depuis cette après midi, pour trouver quelque chose que je juge plutôt simple :
Une page en PHP ou HTML, avec un formulaire ( pseudo, message, mais ça se personnalise après. ), et un bouton " envoyer " qui enverrais les informations du formulaire par E-mail.
J'ai déjà testé plusieurs trucs mais ça ne marchait pas :/
merci d'avance
PS : Je travaille sur wampserver, mais j'ai également un hébergement de site que je peux utiliser.
Je m'arrache les cheveux depuis cette après midi, pour trouver quelque chose que je juge plutôt simple :
Une page en PHP ou HTML, avec un formulaire ( pseudo, message, mais ça se personnalise après. ), et un bouton " envoyer " qui enverrais les informations du formulaire par E-mail.
J'ai déjà testé plusieurs trucs mais ça ne marchait pas :/
merci d'avance
PS : Je travaille sur wampserver, mais j'ai également un hébergement de site que je peux utiliser.
A voir également:
- Formulaire simple envois mail
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Iphone 14 simple - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
9 réponses
Merci de la réponse, voici le code que j'ai implanté car il marchait, mais tout d'un coup il ne marche plus ( pas d'erreur, mais je ne recois pas de mail )
Code HTML :
Et le code PHP d'envois de mail :
Code HTML :
<div align=center> <form method=POST action=envoi.php > <input type=hidden name=subject value=postulation> <table> <tr><td>Pseudo en jeu :</td> <td><input type=text name=pseudo size=30></td></tr> <tr><td>Age :</td> <td><input type=text name=age size=30></td></tr> <tr><td>Depuis quand joues-tu à Minecraft :</td> <td><input type=text name=Depuis_quand_tu_joues size=80></td></tr> <tr><td>Règlement lu et approuvé ? ( voir forum )</td> <td><input type=text name=reglement size=80></td></tr> <tr><td>Comment as-tu connu le serveur ?</td> <td><input type=text name=comment_connu_serveur size=80></td></tr> <tr><td colspan=2>Pour toi c'est important de jouer en groupe ?<br> <textarea COLS=60 ROWS=6 name=comments></textarea> <!-- <tr><td colspan=2>Votre message:<br> <textarea COLS=50 ROWS=6 name=comments></textarea> --> </td></tr> </table> <br> <input type=submit value=Envoyer> - <input type=reset value=Annuler> </form> <br /><br /> </div>
Et le code PHP d'envois de mail :
<?php
$TO = "***@hotmail.fr";
$h = "From: " . $TO;
$message = "";
while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
$message .= "$key : $val\n";
}
mail($TO, $subject, $message, $h);
Header("Location: envoye.php");
?>
truc tout bête déjà, il y a pas de serveur mail installé avec wamp, il faut en installer un ou la fonction mail sera inutilisable... Tu l'a re testé en ligne ce code ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pense qu'il faut que tu configure le serveur SMTP, essai de voir avec ton FAI s'il ne t'en propose pas un.