[XP home SP2] NTDLR manquant

Xavier -  
joemontain Messages postés 1105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un gros problème avec NTDLR.

J'ai 2 disques durs C: (maitre) et F:(esclave)

J'ai windows XP installé sur C:
J'ai fait une autre installation sur F:

Ca marchait très bien sauf que au boot le PC me proposait 2 systèmes d'exploitation Win XP Home.

J'ai donc supprimé "sauvagement" le dossier C:\windows, et les autre fichiers "inutiles" à la racine de C:\

Ca a fonctionné jusqu'au boot suivant, où là, la séquence de boot bloque sur "fichier NTDLR maquant... appuyer sur CTRL ALT SUPP".

Que dois-je faire. Faut-il que je passe mon disque F: en maître et C: en esclave ?
A voir également:

2 réponses

dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur 470

Oui essaie toujours !
0
joemontain Messages postés 1105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   197

Salut,

1/ Le fait d'installer 2 Windows, font que tu les vois au démarrage, et cela est tout a fait logique mais le fait que tu ais supprimé un système, je ne comprends pas; si tu souhaites installer 2 OS, c'est pour les utiliser .

2/ Pour ne plus avoir cet écran avec les 2 OS, il faut que tu suis cette manipulation:
https://docs.microsoft.com/en-us/

A partir : Désactivation de la fonctionnalité DEP à l'échelle du système, à l'aide de boot.ini

Suit les étapes de 1/ à 5/ inclus, ensuite dans Operating systems, sélectionne la ligne qui correspond à ton windows que tu souhaites supprimer puis fais Suppr. et enfin Fichier et Enregistrer.
Redémarra ton pc et il démarrera automatiquement.

3/ Avec tes deux disques dur, qu'est-ce que tu veux faire? Avoir 2 OS sur chacun des disques ? Avoir un disque avec un système et un autre pour les données ?

4/ Si tu souhaites récupérer la partition C:, on va essayer ceci mais je ne sais pas si cela va marcher:

. Si tu as le CD Windows et non la sauvegarde (pour ceux qui ont acheté un pc en grande surface), insère-le puis démarre ton pc comme si tu installais Windows pour la première fois.
Choisit l'option Réparer (R), choisit le n° de ton disque que tu souhaite réparer puis ENTER, ensuite si tu n'as pas de mot de passe administrateur, tape ENTER .
Tu auras ensuite, C\WINDOWS\..., :

1/ entre "fixboot" (sans les guillemets),
de là, je suppose qu'une opération va se lancer ou pas; si une opération se lance et qu'à la fin tu retrouve la même chose : C\WINDOWS\... ,
entre ensuite "chkdsk c: /p /r" (sans les guillemets)

Je sais que c'est très confus mais l'expliquation pour résoudre ce problème n'est pas très claire, il est écrit:

Saisissez ces commandes:
. fixboot
. chkdsk c: /p /r

puis tu redémarres.

Si la commande chkdsk c: /p /r, ne fonctionnait pas, essayes chkdsk /r
0