Comment déverouiller un fichier filtre Op Of

Fermé
logico Messages postés 31 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 24 oct. 2006 à 09:48
 Frimousse - 12 juin 2008 à 14:35
Bonjour a qui me lira,

Après réinstallation du disque C ,j'avais perdu open office ,et pour ouvrir les documents rédigés avec ce logiciel (déplacés vers le disque D avant la réinstallation de windows,pour éviter leur éffacement ),il m'a fallut installer une nouvelle fois ce logiciel ,ou programme de bureautique.

Seulement le premier document sauvegardé que j'ai voulu ouvrir ,étant donné son importance (travail de recherche en physique ),a été rendu fichier "filtre" par open office !

Impossible de l'ouvrir ,sauf en utilisant word ,qui modifie son format par convertion des caractères,signes etc en code binaire.
Ayant opté pour le code européen windows ,j'ai donc obtenu du xml
auquel hélas (n'étant ni programmeur ,ni informaticien ,ni expérimenté par des années de pratique)je ne comprends rien.

Une personne compétente pourra t'elle me dire ce qu'il me faudrait faire pour recouvrer un document au contenu identique a l'original ,et que je puisse ouvrir avec open office,ou word ?

Si oui,je remerçie vivement cette personne par avance.

PS/ ce verrouillage de document (servant a en ouvrir d'autres)me parait bizarre : puisque un document rédigé avec open office ,et envoyé en piece jointe sait être ouvert par open office chez le destinataire ! Ai-je donc commis une erreur ?
A voir également:

3 réponses

logico Messages postés 31 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
19 nov. 2006 à 10:41
Solutionné en téléchargeant un patch de compatibilité avec word béta 2007.

Salut cordial

logico
2
vla en fait j'ai effectuée mon étude (pr le lycée) sur open office mais g besoin de l'avoir sur mon ordi au lycée qui possede word,, je ne sais pas comment je pourrais le convertir et l'envoyer là bas parcke je n'aimerai pas à avoir à tous recopier sous word et envoyer, kelkun orait-il une solution s'il vous plaît c'est pr mon bac!
0
Je viens de recevoir un fichier par le net pour le baptême de ma fille. Je l'ai enregistré mais je dois apporter quelques modifications seulement je n'y arrive pas . Que dois je faire ?
0