Ordinateur qui ne démarre plus

baba89 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je m'excuse par avance pour le roman mais c'est pour être le plus clair possible !

Je me sers quotidiennement de mon PC, jamais de problèmes. Mais depuis hier il ne démarre plus.

En cours d'utilisation sur firefox, il s'est bloqué, impossible de prendre la main.
Je fais un reset, il démarre et me propose une reprise windows, j'accepte, puis écran noir.
Depuis, dès lors que je démarre, c'est écran noir tout le temps.
Il n'y a jamais d'affichage du Bios, pas le moindre bip matériel, rien.
L'écran reste toujours en mode veille.
Les périphériques (souris, claviers et lecteur CD sont actifs).
Les ventilos et le disque dur tournent.

J'ai entendu parler de la pile du Bios. Je l'ai enlevé, elle est légèrement colorée sous le dessous. J'ai essayé de shunter, ça ne change rien non plus. J'ai essayé de démarrer sans cette pile, et le PC réagit exactement de la même façon (écran noir, pas de bios ni de bip, et les périphériques actifs). Est-ce que la pile est à plat et empêche le lancement du bios ?

J'ai également essayé de démarrer sans la carte graphique de "jeux" mais avec celle intégrée à la carte mère, pas de changement des symptômes...

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

c'est une possibilité de changer la pile cr2032 de 3v car une utilisation prolonger de tous les jour la pile peut suser a partir de 3 ans, mais si windows a deteter un probleme sa peut venir dautre part, mai deja tu peut changer la pile sa changera rien car si ton ordi n'est pas daujourdhui, de toute facon sa
0
Utilisateur anonyme

sera a faire.
0
baba89

Je vois qu'il y a eu 2 réponses mais elles ne sont pas visibles.
Vous les voyez ?
0
Utilisateur anonyme

oui
0
Utilisateur anonyme

c'est une possibilité de changer la pile cr2032 de 3v car une utilisation prolonger de tous les jour la pile peut suser a partir de 3 ans, mais si windows a deteter un probleme sa peut venir dautre part, mai deja tu peut changer la pile sa changera rien car si ton ordi n'est pas daujourdhui, de toute facon sa sera a faire.
0
baba89

Pouvez-vous faire un copier/coller et les mettre à la suite de ce message ?
Merci
0
Utilisateur anonyme

c'est bon
0
baba89

Ok merci,

On m'a dit que lorsque Windows freeze ainsi sans erreur apparente ça peut également être la carte mère qui est morte. Un avis ?

Je vais commencer par commander une nouvelle pile.
0
Utilisateur anonyme

il semblerai que sa soit la carte mere quio est endommagee, faudrait avoir des conseille dinformtaticien ou dautres professionnel pour confirmer cela.
0