Ralentissement windows

chandernagor75 Messages postés 190 Statut Membre -  
chandernagor75 Messages postés 190 Statut Membre -
Bonjour,

mon windows s'est fortement ralenti ces dernieres semaines.
Je voulais savoir comment faire un check et un nettoyage de windows ?
Par ailleurs je suis embêté depuis pas mal de temps par "babylon search" que j'aimerais bien faire disparaitre...

En fait je me connecte avec la session administrateur cachée, car la normal a des problèmes, j'ai un écran tout blanc qui viens bloquer toutes mes actions... :/

A voir également:

30 réponses

chandernagor75 Messages postés 190 Statut Membre 34

voici

http://cjoint.com/12fe/BBfuoZuWxGU.htm
0
glops Messages postés 1901 Statut Membre 150

ok,refais un ZHPDiag pour faire le point sur les suppressions
0

voici

http://cjoint.com/12fe/BBfvMUMANgn.htm
0

il n'y a plus de malwares actif sur ton ordinateur

avant de poursuivre dis moi comment se comporte ton PC à présent ?
0

le pc se comporte un peux mieux, le démarage est un peu plus rapide quoiqu'encore un peu lent....
Firefox est quand même bien plus rapide...

Je crois que j'ai un gros ménage d'applications a faire aussi...

La suite c'est a moi de faire le ménage dans les applis ou il y a une suite ?

J'ai des mises a jour a faire ?

Des choses a installer ?
0

un peu de tout ça ^^
je te prépare un autre script d'optimisation

++
0

le script étant très long je l'ai hébergé

=> Lance ZHPFix (via le raccourci seringue sur ton Bureau)
=> Copie toutes les lignes contenues dans ce document

Voir le Fichier : chandernagorFix.txt

( CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier ) ou => Avec la souris :tout sélectionner /copier)

=> Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
=> les lignes copiées et seulement celles-là doivent se placer automatiquement dans la fenêtre de ZHPFix
=>Si c'est bien le cas valide par valide par" OK" sinon, ne fais rien et dis le moi
=> valide par "OK"
=> Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
=> copie:colle le rapport dans ta réponse ou héberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ et poste moi le lien fourni

*note: le rapport se trouve aussi sous C:\ZHP\ZHPPFixReport.txt

ensuite tu pourras effectivement fair un tri dans ta liste de démarrage,
mettre à jour tes versions de Adobe reader et de Java
(désinstalle les anciennes versions avant)

pour nettoyer le registre et les fichiers Temp

=>Télécharge et installe ccleaner :

=> Lance ccleaner puis Clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 24 heures".
=> Dans le menu nettoyeur , clique sur "Analyse".
=> Ensuite clique sur le bouton "Nettoyer" et laisse le faire.
=> Maintenant dans l'onglet "Registre" , clique sur "Chercher des erreurs"
=> Réponds a OUI a la question qui te sera posée au sujet de la sauvegarde.
=> Enfin , répare les erreurs en cliquant sur " Corriger les erreurs sélectionnées "
=> recommence la recherche et la suppression des erreurs jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien.
=> un tutoriel pour t'aider :

=>Tu peux conserver ce logiciel et l'utiliser régulièrement.

note que tu peux te servir de ce log pour faire le tri dans les programmes que tu lances au démarrage
dans outils/démarrage
tu as le choix entre désactiver et effacer
0

up
0

je n'étais pas chez moi, re
0

voici

http://cjoint.com/12fe/BBfxUgbUwP1.htm
0

Adobe reader était à jour j'avais la version 9.5.0
Je suis allé dans le panneau de configuration et mis à jour Java
0

je crois qu'on reprendra demain, CCleaner tourne depuis 10mn et en est toujours à 0%

Je vais lui laisser la nuit pour faire le ménage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

as tu enlever des programmes au démarrage?,parce-qu'au vu du ZHPDiag ,il y en a beaucoup
on pourras faire un szcript si tu veux ou sers toi de ccleaner
0

ok bah oui parce que je ne sais pas ce qui est installé et ne l'est plus dans "programme" j'ai plus de choses qui pointe vers des choses vides à présent...
0

ce n'est pas dans "programmes" qu'il faut regarder mais dans l'onglet démarrage lorsque tu fais démarrer/ exécuter et que tu saisis: msconfig

plus simple as tu lu ce que j'ai noté au sujet de ccleaner

note: que tu peux te servir de ce log pour faire le tri dans les programmes que tu lances au démarrage
dans outils/démarrage
tu as le choix entre désactiver et effacer

tu choisis dans la liste ce qui ne te semble pas indispensable ,si tu a un doute ,demande moi

si tu veux faire un script refais moi un ZHPDiag pour voir ce qu'on peut encore supprimer
0

je vais faire ça

j'ai un BASE.WIM de 8Go ça sert a quelque chose ?
0

il semble que cela soit lié à la partition de restauration de ton HP => pas touche
0

ok, j'avais commencé a le compresser, et finalement je me suis ravisé, et j'ai annulé la compression en plein milieu...
0

et en fait je l'ai dans la partition de restauration, et dans c:\temp,

deux fichiers de même nom et de même taille, 7,61 Go :/
0

et j'ai 60 Go d'invisible, dans les choux... je ne sais pas ou ils sont passés lol
0

voici

http://cjoint.com/12fe/BBgxlc2QjmU.htm
0

Rapport de ZHPDiag v1.28.315 par Nicolas Coolman, Update du 22/01/2012
Run by user at 05/02/2012 21:33:36

c'est un scan d'hier ça ??
0

je recommence, en effet, je comprend ton étonnement, pourtant j'ai bien sauvergardé, c'est à ni rien comprendre...
0

voici

http://cjoint.com/12fe/BBgxQdtrE3D.htm
0

Ok j" préfère ça ^^

je vais te mettre à contribution dis moi si dans cette liste des programmes qui se lancent au démarrage de windows tu vois quelque chose que tu tiens vraiment à lancer au démarrage

O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] . (.Synaptics, Inc. - Synaptics TouchPad Enhancements.) -- C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe => Synaptics®Touchpad
O4 - HKLM\..\Run: [QPService] . (.CyberLink Corp. - HP QuickPlay Resident Program.) -- C:\Program Files\HP\QuickPlay\QPService.exe => CyberLink®HP QuickPlay
O4 - HKLM\..\Run: [UpdateLBPShortCut] . (.CyberLink Corp. - StartMen Application.) -- C:\Program Files\CyberLink\LabelPrint\MUITransfer\MUIStartMenu.exe
O4 - HKLM\..\Run: [UpdatePSTShortCut] . (.CyberLink Corp. - MUI StartMenu Application.) -- C:\Program Files\CyberLink\DVD Suite\MUITransfer\MUIStartMenu.exe
O4 - HKLM\..\Run: [UCam_Menu] . (.CyberLink Corp. - MUI StartMenu Application.) -- C:\Program Files\CyberLink\YouCam\MUITransfer\MUIStartMenu.exe => CyberLink®YouCam
O4 - HKLM\..\Run: [QlbCtrl.exe] . (. Hewlett-Packard Development Company, L.P. - Quick Launch Buttons.) -- C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QLBCTRL.exe
O4 - HKLM\..\Run: [UpdateP2GoShortCut] . (.CyberLink Corp. - MUI StartMenu Application.) -- C:\Program Files\CyberLink\Power2Go\MUITransfer\MUIStartMenu.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Health Check Scheduler] . (.Hewlett-Packard - HP Health Check Scheduler.) -- C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\HPHC_Scheduler.exe => HP®Health Check Scheduler
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] . (.Hewlett-Packard - hpwuSchd Application.) -- C:\Program Files\HP\HP Software Update\hpwuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WirelessAssistant] . (.Hewlett-Packard - HP Wireless Assistant main program.) -- C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SysTrayApp] . (.IDT, Inc. - IDT PC Audio.) -- C:\Program Files\IDT\WDM\sttray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [APSDaemon] . (.Apple Inc. - Apple Push.) -- C:\Program Files\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] . (.Sun Microsystems, Inc. - Java Update Scheduler.) -- C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe => Sun Microsystems®Java Updates
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Reader and Acrobat Manager.) -- C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe
O4 - HKCU\..\Run: [HPAdvisor] . (.Hewlett-Packard - HP Advisor.) -- C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Advisor\HPAdvisor.exe => Hewlett-Packard®HP Advisor
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] . (.Microsoft Corporation - Windows Live Messenger.) -- C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe => Microsoft®Network Messenger
O4 - HKCU\..\Run: [Messenger (Yahoo!)] . (.Yahoo! Inc. - Yahoo! Messenger.) -- C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\YahooMessenger.exe
O4 - HKCU\..\Run: [DW6] . (.The Weather Channel Interactive, Inc. - Pas de description.) -- C:\Program Files\The Weather Channel FW\Desktop\DesktopWeather.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] . (.Skype Technologies S.A. - Skype.) -- C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe => Skype®Phone
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] . (.Microsoft Corporation - Application de configuration du service Par.) -- C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe

0

allo! que décides tu?
0

Merci, j'ai finallement choisi l'option de défragmenter le disque dur, windows a repris un sacré tonus !

Merci pour ton aide !!
0