Formattage Windows XP home

Fermé
Niki - 23 oct. 2006 à 19:57
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 - 27 oct. 2006 à 18:49
Bonjour à tous!
voici le cadre de mon problème.
Suite à un virus, je dois formater une des mes deux partitions de mon disque dur. A titre d'info, je possède un ordinateur portable ACER ASPIRE 1350 (année 2004). Je possède un disque bootable de demarrage et deux disques système (marqués ACER et non pas Windows) avec Windows à l'interieur

Tentatif 1:

J'ai simplement mis le disque bootable et j'ai suivi les instructions. Je n'ai eu aucune choix et il a fait tout seul. Je n'ai pas formatté mais il a reinstallé windows tout en gardant les virus.

Donc....j'ai tenté le formattage

Tentatif 2:

je tente la voie FORMAT C: mais cela ne marche pas car je n'ai pas la commande *.exe nullepart.

Tentatif 3:

je tente avec la commande FDISK. Du coup, là, ça marche! je supprime la partition desirée (la C:, celle par default avec le système operatif) et je garde l'autre. Avec la meme commande FDISK, ensuite, j'ai re-crée une nouvelle partition DOS primaire et je me suis dis que là j'aurais pu re-installer Windows à partir de mes CD's.

FAUX! La partition crée n'est pas formattée en FAT32 et pour cela je pense que le CD de demarrage ne la reconnait pas. Quand il passe à l'installation du système operatif, il me dit qu'il n'y a pas assez de place!!!

QUE Faire?

Est-ce qu'il y a un moyen de formater ma nouvelle partition qu'à partir du DOS avec un CD externe? A savoir qu'à présent je ne possède plus de système operatif du tout et que je ne peux acceder qu'au BIOS et au DOS.

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
24 oct. 2006 à 11:37
bonjour Niki,

as-tu vérifié que le bios reconnait ton DD?
0
Nikibaccile Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006
27 oct. 2006 à 17:43
Salut lance_yen,

merci pour ta reponse.
Je vais essayer
convert c: /FS:NTFS

bien que j'ai pas vraiment compris à quoi cela sers. En tout cas le BIOS reconnait mon DD.

Autre problème, quand j'insère un CD (j'ai trouvé sur internet l'image d'un CD bootable qui normalement permet de m'aider à reisnataller mes partitions - http://h.deg.free.fr/AideCDBoot.html - ) je n'arrive meme plus a lire le support.
Si je tape (supposons que a soit le chemin du CD) a:\dir, il me donne un message d'erreur. Du coup, je ne peux rien faire!

En tout cas les données sont sauvés.

A plus
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
27 oct. 2006 à 18:49
bonsoir Nikibaccile,

déjà une bonne nvlle de savoir que tes docs sont à l'abri.

(j'ai pas vraiment compris à quoi cela sers...)

à convertir la partition (devnue FAT32 d'après ce que tu as dit) en NTFS sans endommager ce qu'il y a dedans.

(supposons que a soit le chemin du CD) a:\dir...)
la lettre doit être obligatoirement celle qui correspond à ton lecteur cd-rom (je suppose d: ou e:, fais des essaies)

a++
0