Clavier midi, carte son, réduction latence.

Guiem -  
 bobson -
Bonjour,

Voilà, j'ai fais un autre post traitant d'un autre problème que j'ai avec mon clavier midi ainsi que les drivers Asio4All, et là en fait je souhaiterai juste savoir comment savoir si on risque d'avoir de la latence avec une carte son ou pas svp? A quoi le voit-on? J'aimerais bien investir dans une carte son, mais j'ai peur d'avoir le même problème qu'actuellement c'est à dire un décalage entre l'appui sur une touche, et la sortie du son.

Donc quels sont les points à regarder attentivement sur les caractéristiques des cartes son afin d'éviter ces problèmes de latence.

Merci, bonne journée.
A voir également:

7 réponses

Guiem

Personne pour un petit coup de main? :)
0
bobson

Bonjour,
Si SI!!
invertie dans une carte son!
Je possède une emu 0404 est c 'est nikel sous cubase,reaper et reason presque rien enfin rien d'audible.
Tu tourne avec quel logiciel?
a plus
0
bobson

investie.
0
Guiem

Salut!
Merci pour ta réponse, je débute en fait, pour l'instant je suis sous Fruity Loops, ça à l'air pas mal. Sinon pour ce qui est d'investir je l'ai bien compris, mais comment savoir? Puisqu'il existe pas mal de cartes son, je ne sais pas comment faire mon choix, quels sont les caractéristiques à regarder!? Car j'ai peur d'avoir le même problème qu'actuellement. Et est-il conseillé de laisser le clavier branché en usb, ou bien mieux vaut le passer sur alimentation + branchement midi?

Merci d'avance.

(Je possède le M-Audio Keystation 88es)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bobson

Bonsoir,
ouais fruity loops c pas mal.
Bon La carte son cela ne fait pas tout car cela dépend de ton disc dur, de ton processeur.
Pour la carte son,quel est ton budget?
0
Guiem

Mon budget reste petit, maximum, et très grand maximum 100 euros, mais si je peux avoir pour bien moins cher je prend, moi ce qui m'importe pour le moment c'est la latence du clavier, après niveau qualité si ça casse pas trois pattes à un canard je m'en fiche, d'où ma question, j'aimerais savoir si certaines cartes basique ou polyvalente à une 50aine d'euros sont tout aussi bien pour ce problème de latence?

Merci, bonne soirée :)
0
bobson

Bonjour,
Oui si elle gère l'asio.

Mon emu 0404 pci gère l'asio et franchement aucun soucie avec cette petite carte d'"ebtr de game a 100 euros a l'époque 80 euros aujourd'hui et en plus elle a bcp de connectiques bien quel soit en pci j'ai un super retour de mon son en jam sur internet ou en collaboration sur le net ou dans cubasse ou sur reaper ou sur reason voila pour moi cette carte est parfaite...
D'autre produit bcp plus cher et bien souvent sous exploiter par leurs propriétaire.

Sinon achète une sound blaster ,télécharge les derniers drivers d'asio4all.
Ont ne met pas un moteur de ferrarie dans une 2cv....
0