Infos générales sur Mas OS X

Fermé
matth69 Messages postés 287 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - 4 févr. 2012 à 14:41
matth69 Messages postés 287 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - 5 févr. 2012 à 12:51
Bonjour,
pour la fin de mon année scolaire, je dois écrire un TLP d'une vingtaine de pages avec un sujet au choix. J'ai choisi de parler de apple et microsoft, donc je vais parler de leurs produits, ce que chacun peut apporter à son utilisateur. Ce TLP aura pour but d'informer le lecteur afin qu'ils puissent se faire une idée entre les différents produits et ce qui leur conviendrait le mieux, Enfin soit ...

Je viens donc ici pour vous poser quelques questions à propos des mac :
Il parait que le hardware des mac est tatoué ? A quoi cela sert-il ? et quel en est le but (est-ce qu'il y a un gain de performance ou autre) ? Et comment cela est-il fait ?

Est ce que vous savez pourquoi les mac tombe très peu en panne ? Pourquoi ils buggent très peu ?

Prenons l'exemple d'un mac book pro core2duo, il me semble que celui-ci est plus puissant que son homologue windows, comment cela se fait-il ? ou se ne serait qu'une impression ?

Est-ce que les bonnes performances (il faut quand mm l'avoué...) des macs est dû au tatouage ? ou est-ce que c'est parce que mac travaille la structure de son système d'exploitation en fonction du processeur ce qui permet d'en tirer de meilleur performance ?

Bon je pense que j'ai déjà posé suffisamment de questions comme ça ;)
Donc si vous avez des idées à me proposer que je pourrais mettre dans mon TLP, vous pouvez les proposer, je suis ouvert a toutes propositions.

Merci d'avance pour vos futurs réponses.


A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
5 févr. 2012 à 12:33
Bonjour,

Contrairement aux autres marques et fabricants d'ordinateurs, Apple est le seul qui conçoit à la fois le système d'exploitation (Mac OSX) et les cartes mères de ses ordinateurs. L'osmose entre ces deux éléments est donc profonde et cela explique en majeure partie la stabilité d'un Mac.

Quand aux pannes: certains diront, et ils n'ont pas tort, qu'aujourd'hui un Mac contient les mêmes pièces qu'un PC: disque dur, RAM, carte graphique, alimentation, port USB, ... aucune de ces pièces n'est fabriquée par Apple. Ceci dit, quand on connait un peu la production, toutes les pièces qui sortent d'une chaîne de production n'ont pas la même qualité et cela explique pourquoi le prix d'un même composant peut varier du simple ou double.

Un assembleur de PC d'entrée de gamme acceptera les pièces de moindre qualité, donc les moins chères car son unique objectif est de sortir un produit le moins cher possible.

Un assembleur de PC haut de gamme choisira plutôt des pièces de grande qualité afin de ne pas ternir son image de marque. Ainsi Sony produit des PC Vayo qui coûtent aussi chers voir plus qu'un Mac.

Pour s'imposer face au PC, la division Mac d'Apple a de tout temps voulu se forger une image de qualité, de robustesse, de puissance, etc. Apple donne ainsi à ses fournisseurs un cahier des charges bien plus exigeants.

Le choix d'un processeur ne se limite pas seulement à son nom.
Sais-tu comment sont produits les processeurs ?
Le fabricant ne décide pas de sa propre volonté de faire des processeurs de telle ou telle fréquence ou avec telle ou telle RAM cache ou ...
Il fabrique sur sa galette de silicium ses processeurs et il espère, grâce à sa maîtrise de la technologie, que tous les processeurs soient les meilleurs possibles. Mais, la technique est tellement complexe que cela n'est pas possible. Alors, il faut tester les processeurs:
- il y a ceux qui ont plein de transistors hors services et ceux qui en ont très peu ou pas du tout: cela permet au fabricant de proposer des processeurs avec plus ou moins de RAM cache;
- il y a les processeurs qui tiennent une fréquence horloge élevée et ceux qui ne le peuvent pas: cela permet au fabricant de proposer des processeurs plus ou moins rapides;
Quand tu cites le cas du Mac Core2Duo. Vu de l'extérieur par une personne lambda: un PC Core2Duo et un Mac Core2Duo ont tous les deux le même processeur. Ils sont donc identiques.
Apple pour ses Mac et Sony pour son haut de gamme choisiront les processeurs Core2Duo haut de gamme (fréquence plus élevée, RAM cache plus grande, ...).
Un fabricant sans nom de PC d'entrée de gamme choisira plutôt le Core2Duo le moins cher, car son unique objectif est ... le prix final.

Idem pour la qualité d'assemblage.
Le perçu sensoriel avec un Mac est fondamental car c'est un facteur important dans le fait d'avoir ou non confiance dans le produit. Quand tu montes dans une berline allemande haut de gamme, ne te sens-tu pas plus en sécurité que lorsque tu montes dans une voiturette.

Bref, il y a tant de choses à dire que la vingtaine de pages que tu dois écrire ne seront pas suffisantes.

Si cela ne te dérange pas, j'aimerais bien lire ton TLP quand il sera presque finalisé afin d'y apporter éventuellement des correctifs.

Ritchi
1
matth69 Messages postés 287 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 30
5 févr. 2012 à 12:45
Merci beaucoup pour ta réponse très très complète et claire.
Je n'imaginais vraiment pas cela comme ca ... tout ce que tu as écrit je l'ignorais totalement :)
Si il y a moyen j'aimerais bien avoir ton adresse mail (ou autre) pour qu'on puisse communiquer sur ce sujet et ainsi tu pourras suivre le cours de mon écriture puisque tu semble interressé.
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
5 févr. 2012 à 12:47
Ça s'appelle les "Mail Perso" et il suffit de cliquer sur le pseudo de la personne pour y avoir accès.
;-)
0
matth69 Messages postés 287 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 30
5 févr. 2012 à 12:51
ok je t'ai envoyer un message privé mais je ne sais pas si cela a fonctionné.
0