Concepteur de jeux vidéos_questions SVP

Fermé
Alex'is - 4 févr. 2012 à 13:24
 Alex'is - 4 févr. 2012 à 18:52
Bonjour,

Je m'appelle Alexis, j'ai 15 ans et je suis passionné de jeux-vidéos. C'est dans ce but que je vous demande si vous pourriez répondre à mes quelques questions s'il vous plaît concernant le métier de concepteur de jeux-vidéos sachant que je m'intéresse plus dans la programmation (=game design).

1) Combien est le temps moyen d'études ?

2) Quels sont les avantages et les inconvénients de ce métier ?

3) Le salaire est-il favorable ?

4) Dû au peu de débouchés, est-il facile de travailler en France où doit-on s'expatrier dans d'autres pays comme les Etats-Unis, le Canada et le Japon ?

5) En cas de création d'un jeu qui ne marche pas, est-il facile de se relever ?

6) Les horaires sont-ils favorables où faut-il aussi travailler à la maison ?

7) Quels sont les employeurs ? Y'en a-t-il beaucoup ?

8) Ce métier peut-il devenir ennuyant ?

9) Est-il favorable d'habiter près d'agglomérations pour faire ce métier ?

10) Ce métier se termine-t-il souvent en échec ?

11) Etes-vous content de faire ce métier ( si la personne qui me répond est concepteur de jeux-vidéos)?

12)Est-il possible d'être licencié ? En cas de licenciment, est-il possible de retrouver un employeur ou un autre métier ?

13) Ce métier est-il difficile ? C'est-à-dire que faut-il être vraiment passionné et avoir de la volonté pour réussir ?

14) Me conseillez-vous ou me déconseillez-vous ce métier ?

Merci d'avance pour vos réponses, je vous prie de bien vouloir m'aider car je suis en 3ème et j'aimerais trouver ma voix.
Encore merci,
Alexis.
A voir également:

2 réponses

delectos Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012 2
4 févr. 2012 à 14:39
déja pour répondre à au moins une question c'est surement le metier dont revent le plus d'enfants de ton age donc va yavoir de la concurence
Après il faut que tu sois un dieu de l'informatique et un dieu en maths.
Personnellement je te conseille de ne pas t'essayer dans des études de ce type il y a très peu de débouchés... c'est plus un rêve qu'un métier
1
Merci pour ces précisons ;)
0
Merci pour ces précisions ;)
1