Ma clé USB EMTech ne veut pas se formater [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 rida -
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma clé USB EMTech 16 GB: elle ne veut pas se formater!
Je fonctionne sous windows 7 et j'ai beau tout essayer (installer/désinstaller, optimiser les performances, et autres trucs et astuces que j'ai vu sur les autres forum) rien ne fonctionne :(
Lorsque la fenêtre ''Formater disque amovible'' apparaît, et que je clique sur démarrer après avoir sélectionné FAT (par défaut) et ''Taille d'allocation par défaut'', j'ai un message de windows qui me dit qu'il n'a pas pu effectué le formatage.

Est-ce que ma clé serait défectueuse?

5 réponses

logiciel est parfait je vous remercie
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2013
49
J'ai essayé avec ton logiciel, mais ça m'indique "Failed to determine the drive"...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2013

Ahah.... merci pour le logiciel il a Trés bien marché... Trop bien! il a fomaté mon ordi...Vous pouvez pas savoir comment je suis énervé!

PS: c'est mon deuxieme ordi qui a été formaté
salut

a tu fait le truc le plus simple c'est d'aller sur le poste de travail puis faire clic droite sur ta clé usb cliqué sur formater choisir le format fat32 ou ntfs , selectionner formatage rappide et demarrer. sans toucher aux ( taille d'allocation par défaut )
Messages postés
1364
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2013
140
tant mieu ;)
met ton sujet en resolu :d
j'ai fait tt mais ne fonctionne pas plz donner moi une autre solution ma clé USB 8G dit Windows ne peut pas formater protéger on écriture
Mrc bcp mon ami,ça mactrhe très bien
merci beaucoup je vous conseil cette façon rapide claire et nette !
la reponce de votre sujet marche tres bien merci beaucoup
=) Bon.

Pour celles et ceux qui rencontre les mêmes porblèmes que moi, voilà comment on s'y prend.
Je suppose que le tuto d'erwin7020 fonctionne parfaitement. Donc vous pouvez parfaitement le suivre.
Pour ma part, je suis allée sous démarrer et j'ai taper "FORMAT E:" (où E: est le nom de mon disque), puis une petite fenêtre noire s'est ouverte, j'ai suivi les instructions et le formatage a commencé... et il a duré une bonne vingtaine de minutes... mais ça a fonctionné!!
(si jamais, il me semble que c'est ce qu'on appelle les commandes dos, d'après ce que j'ai pu comprendre)
Merci je galere depuis plus de 6 mois ^^'