Disque dur: connectique...

aeric1972 Messages postés 23 Statut Membre -  
 epango -
Salut j ai ouvert le pc que je me suis achetè avec l intention de rajouter un ancien disque dur mais la connectique est differente , pourtant il me semblait que le disque que j avais été aussi un sata ( sur la facture il y a maxtor diamondmax 10 200go ata 8mb/mc)...
enfin le nouveau n est pas connecté par la meme fiche d'alimentation ( beaucoup plus fine) et la liaison ne se fait pas par mappe mais par un fil beaucoup plus fin...
Qu'en est il? puis je qd meme relier mon ancien disque dur? merci
A voir également:

3 réponses

epango

Salut,

Apparemment ton ancien DD n'est pas SATA, alors que le nouveau l'est. Si tu as encore une place sur ta nappe IDE, tu pourrais brancher ton ancien DD dessus.
Il y a probablement une erreur dans tes indications: à mon connaissance, nVIDIA ne fabrique pas de cartes mères, mais seulement des GPU (pour cartes graphiques) et des chipsets pour CM. Mais ça n'a pas beaucoup d'importance pour ta question.
Cordialement.
0
aeric1972 Messages postés 23 Statut Membre

ok mais il ya un graveur de connecter sur la nappe deja , ce n est pas grave si je rajoute mon dd?
0
epango

Salut,

Ton graveur est sans doute en bout de nappe, donc en position maitre. Ton DD sera au milieu de la nappe ,donc en position esclave (slave). Il faut donc configurer le DD en esclave et ou en cable select (détection automatique de la position maître ou esclave). Le seul inconvénient est que tu n'auras plus la possibilité d'ajouter un autre périphérique optique (lecteur de DVD par exemple). Bonne chance.
0