Comment accélérer le rendu de ses animations?

Résolu
Kratos6746 -  
 Kratos6746 -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment je pourrais faire pour que le rendu de mes "animations" se déroule plus rapidement.
Je travaille sur le logiciel blender et quand je vois qu'une petite animation de 10 seconde met environ 15 minutes à faire son rendu (sous format AVI JPEG, ce qui est relativement légé) je déprime un petit peu.

Merci d'avance pour vos réponse qui, je l'èspere, m'aideront beaucoup.

A voir également:

1 réponse

jokteur

Tout dépend de la complexité de ta scène, de ton éclairage, de tes réglages et de ton ordinateur.
Mais bon, 15 minutes pour 10 secondes, c'est relativement acceptable. Cela veut dire qu'il met 15min/250img = 0.06 minutes ou 3.6 secondes par image, ce qui est très rapide. J'en déduis que ta scène n'est pas très complexe. Pour info, un rendu de 10 secondes m'avait pris plus de 4 heures à rendre.
La seule solution dans ce cas là, c'est de mettre plusieurs ordinateurs en réseau pour faire le rendu, ou posséder un ordi plus puissant. Mais sache que les animations prennent toujours énormément de temps à rendre.
0
Kratos6746

Merci pour ta reponse mais "posséder un ordi plus puissant"? Quesqu'il faut pour qu'un ordinateur soit plus puissant, faut il changer quelque chose de special ou l'ordinateur tout entier?
0
jokteur

Blender utilise le processeur pour faire ses rendus (seulement pour le Blender internal). Dans la nouvelle version un nouveau moteur de rendu est disponible, Cycles. Là il est possible d'utiliser la carte graphique, mais ce n'est pas encore au point.
Mais je ne crois pas qu'il faille que tu changes d'ordinateur, car 3,6 secondes par image c'est extrêmement rapide. Quand tu attendras 10 minutes par images il va falloir soit optimiser ta scène ou soit ajouter de la puissance de calcul.
0
Kratos6746

Bon ok. Comme ça je suis fixé. Je te remerci encore.
0