Quelle est la durée de vie d'un graveur DVD ?

chtroompf -  
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
En moyenne, combien de DVD 4,7Go peut il graver ?
A voir également:

3 réponses

Eraz@Mod

pas important , c'est remplaçable , mais bon devenu obsolète
0
chtroompf

C'est à moi d'en juger si c'est important ou pas surtout si c'est un interne. En l'occurrence je veux pouvoir savoir quand il sera temps de le remplacer et quel modèle a la plus longue durée de vie.
0
Eraz@Mod

la durée de vie escompter et bien plus grande que celle de ton pc , voila j'ai encore sur l'un des mien de pc qui as déjà était modifier trois fois un graveur qui fonctionne un oem pas une marque acheter en grande surface .
De toute façon la partie optique de l'ensemble est fabriquer par une grande marque , et depuis le temps si cette marque était défaillante ca se saurai
0
chtroompf

C'est sûr que si tu ne l'utilises pas il ne risque pas de s'user.
La machine a peut être une durée de vie de 2000 jours et le graveur de 500 DVD, mais on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Ce dépend de l'usage que tu en fais, la durée de vie d'un lecteur/graveur est très variable.
Comme le dit Eraz@Mod de toute façon, quand il montrera des signes de fatigue trop fréquents, il sera temps de le changer.
Et pour aller dans le sens c'est devenu obsolète : https://www.journaldugeek.com/2012/01/24/les-disques-optiques-pousses-vers-la-sortie/

Sur mon précédant ordinateur, que j'ai donné à un membre de ma famille, et qui date de 2004, le graveur d'origine fonctionne encore et pourtant j'ai beaucoup gravé avec (la notion est relative), plus ou moins 1000 disques environ.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

slt

Ca dépend aussi de l'environnement, quand je fumais mes graveurs ne duraient pas plus d'un an.
Là, j'ai le même depuis 5 ans et je grave très régulièrement
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Salut,

La cigarette n'est pas mauvaise que pour la santé ;-))
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Lol, fumer ou graver, il faut choisir....
0