PHP-My SQL

Fermé
Lamy07 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 3 févr. 2012 à 19:21
Lamy07 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 4 févr. 2012 à 20:38
Bonjour à tous!

plizzz j'ai besoin de votre aide pour mon mini projet jai 2 questions:

-La 1ère c'est comment mettre les données d'une BD dans les listes déroulantes, je sais comment les afficher dans une page mais j'y arrive pas pour les liste ;

Exemple :j'ai une table *Ordinateur* qui a comme attribu "Marque", et à partir d'une liste de ma page php j'obtiens toutes les marques de PC disponibles dans la base.

-La seconde: dans ma table *Ordinateur* jai un attribut "Dispo", et je veux qu'en cliquant sur un bouton de ma page (que jai nommé 'Acheter') Dispo de ma ma base de donnée devient Dispo-1

Ps: je suis pas très experte en PHP :s votre me serrait d'un grand secour, et je vous remercie d'avance :)

A voir également:

2 réponses

afrnos Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 16
4 févr. 2012 à 00:48
Salut,

Hum où rencontres-tu un problème ?
Car j'ai l'impression que tu demandes le script sans avoir essayé :p

Pour ta 1ère question, il te faudra utiliser un SELECT pour ta requête SQL (ce que tu sais faire apparement), puis avec une boucle while en PHP, tu crées les différentes option de ta liste.

Pour la 2eme question, il te faudra utilisé un UPDATE pour ta requête SQL.

J'imagine que je ne t'ai pas vraiment aider, mais à ce niveau, il faut juste que tu apprennes le php et le sql !
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
0
Lamy07 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
4 févr. 2012 à 20:38
salut;

je te remercie pour le lien, j'ai déjà lu ce cour là, mais ya pa tous, je crois que je n'ai pas bien exprimer mon problème, j'ai déjà essayé des script mais ça ne marche pas comme je vx. je vais essayé de clarifier un peu plus;

Pour la premiere question je viens de la réglé, la seconde j'ai utilisé UPDATE biensur mais le probleme c'est que le update doit s'effectué avec where identifiant= la valeur récupéré depuis le bouton, cette valeur doit être tiré de la base donné.

Merci bien!
0