Pb message erreur 16 bit MS-DOS Subsystem

faraboeuf Messages postés 6 Statut Membre -  
faraboeuf Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un portable compacq; pentium dual core T4300 ; 4 Go RAM ;windows 7; 32bit ; et depuis peu un message intempestif et dont les fenetres s'accumulent régulierement apparait lors de l'ouverture de prog (open office; vlc; internet explorer...) le voici:

"16 bit MS-DOS Subsystem.

C:/Windows/system32/wuaudt.exe.
The NTVDM CPU has encountered an illegal instruction.
CS:0dc3 IP:019b OP:c4 dc b7 c3 ce Choose 'close' to terminate the application."

Il me semble que j'ai effacer un fichier qui fesait le "lien" lors d'un nettoyage du disque; depuis ce message apparait...

La derniere ligne peut changer en fonction du programme utilisé, pa exemple une variante :

CS:0dc3 IP:019b OP:c4 dc b7 c3 ce

je m'en remet à vous et à vos bonnes idées;

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Bonjour
Attention ! Le fichier wuaudt.exe n'existe pas chez moi sous Windows 7 . Si on recherche wuaudt.exe sur Google, on tombe sur une page louche au français approximatif, manifestement traduit, proposant de fixer wuaudt.exe en téléchargeant un logiciel
Il faudrait demander conseil au forum Sécurité/Virus
0
jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Allons plus loin. wuaudt.exe ressemble à wuauclt.exe qui est un fichier Windows Update présent sur Windows 7. Le premier est sans doute un malware.
Pourriez-vous vérifier qu'il se trouve dans le dossier c:\windows\system32 ou ailleurs
Si on le supprime, il est à craindre qu'on ait un nouveau message du genre "wuaudt.exe absent". C'est pourquoi je propose de télécharger Startup Control Panel et trouver la commande qui installe wuaudt.exe et de la supprimer
0
faraboeuf Messages postés 6 Statut Membre

merci,

il existe une application de 3ko dans mon C:/windows/system32 nommé wuaudt.

Je vais tenter de suivre vos conseil en telechargeant le stratup control panel.

Je vous tiens au courant de l'avancé.
0

Le problème est plus complexe. Les logiciels Open Office, VLC et surtout Internet Explorer sont infectés. Il serait plus sage de demander de l'aide sur le forum Virus / Sécurité
0

Remarque : Open Office et VLC sont des logiciels Open source
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
faraboeuf Messages postés 6 Statut Membre

ok , en effet si je supprime l'application et que je ne suis pas connecté à internet il n'y a plus de problème; seulement"wuaudt" se réinstalle dans le C:/windows/system32 lors de la connection à internet.

Je vais demander de l'aide sur le forum Virus/Sécurité.

merci encore pour vos indications
0