Pb message erreur 16 bit MS-DOS Subsystem
faraboeuf
Messages postés
6
Statut
Membre
-
faraboeuf Messages postés 6 Statut Membre -
faraboeuf Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un portable compacq; pentium dual core T4300 ; 4 Go RAM ;windows 7; 32bit ; et depuis peu un message intempestif et dont les fenetres s'accumulent régulierement apparait lors de l'ouverture de prog (open office; vlc; internet explorer...) le voici:
"16 bit MS-DOS Subsystem.
C:/Windows/system32/wuaudt.exe.
The NTVDM CPU has encountered an illegal instruction.
CS:0dc3 IP:019b OP:c4 dc b7 c3 ce Choose 'close' to terminate the application."
Il me semble que j'ai effacer un fichier qui fesait le "lien" lors d'un nettoyage du disque; depuis ce message apparait...
La derniere ligne peut changer en fonction du programme utilisé, pa exemple une variante :
CS:0dc3 IP:019b OP:c4 dc b7 c3 ce
je m'en remet à vous et à vos bonnes idées;
merci d'avance
j'ai un portable compacq; pentium dual core T4300 ; 4 Go RAM ;windows 7; 32bit ; et depuis peu un message intempestif et dont les fenetres s'accumulent régulierement apparait lors de l'ouverture de prog (open office; vlc; internet explorer...) le voici:
"16 bit MS-DOS Subsystem.
C:/Windows/system32/wuaudt.exe.
The NTVDM CPU has encountered an illegal instruction.
CS:0dc3 IP:019b OP:c4 dc b7 c3 ce Choose 'close' to terminate the application."
Il me semble que j'ai effacer un fichier qui fesait le "lien" lors d'un nettoyage du disque; depuis ce message apparait...
La derniere ligne peut changer en fonction du programme utilisé, pa exemple une variante :
CS:0dc3 IP:019b OP:c4 dc b7 c3 ce
je m'en remet à vous et à vos bonnes idées;
merci d'avance
5 réponses
-
Bonjour
Attention ! Le fichier wuaudt.exe n'existe pas chez moi sous Windows 7 . Si on recherche wuaudt.exe sur Google, on tombe sur une page louche au français approximatif, manifestement traduit, proposant de fixer wuaudt.exe en téléchargeant un logiciel
Il faudrait demander conseil au forum Sécurité/Virus -
Allons plus loin. wuaudt.exe ressemble à wuauclt.exe qui est un fichier Windows Update présent sur Windows 7. Le premier est sans doute un malware.
Pourriez-vous vérifier qu'il se trouve dans le dossier c:\windows\system32 ou ailleurs
Si on le supprime, il est à craindre qu'on ait un nouveau message du genre "wuaudt.exe absent". C'est pourquoi je propose de télécharger Startup Control Panel et trouver la commande qui installe wuaudt.exe et de la supprimer -
merci,
il existe une application de 3ko dans mon C:/windows/system32 nommé wuaudt.
Je vais tenter de suivre vos conseil en telechargeant le stratup control panel.
Je vous tiens au courant de l'avancé. -
Le problème est plus complexe. Les logiciels Open Office, VLC et surtout Internet Explorer sont infectés. Il serait plus sage de demander de l'aide sur le forum Virus / Sécurité
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
ok , en effet si je supprime l'application et que je ne suis pas connecté à internet il n'y a plus de problème; seulement"wuaudt" se réinstalle dans le C:/windows/system32 lors de la connection à internet.
Je vais demander de l'aide sur le forum Virus/Sécurité.
merci encore pour vos indications