Quel portable pour 250€

Fermé
AlexisT - 3 févr. 2012 à 18:51
 AlexisT - 3 févr. 2012 à 20:33
Bonjour, je viens de casser mon portable blackberry bold 9780, que je trouve très bien du coté hardware, un problème avec la coque arrière qui s'enlève mais le clavier blackberry est génial, mais affreux du coté logiciel par rapport a ce qui se fait côté Android ou iOS. J'aimerais bien trouver un portable correct pour environ 250€ (l'acheter d'occasion ne me dérange pas). Que me conseillez entre un blackberry sous OS7 (est-ce que ca change réellement quelque chose ?), un iPhone 3gs d'occasion ou un portable android ?

Merci beaucoup pour votre aide !



3 réponses

salut

à ce prix tu peux avoir un Motorola Defy+ neuf

Android 2.3.6

résistant à la poussière, à l'eau et aux rayures ( dépasse les normes IP67), bref, le portable pour les bourrins ou les maladroits

avec tout ce qu'un smartphone a besoin pour mériter cette appellation, gps, bluetooth, dlna, détecteur de luminosité, livré avec carte SD de 2 Go ( extensible à 16 Go )

Android offre une liberté de configuration, optimisation, etc... hors du comun

bref, pour un prix raisonnable, tu as un smartphone complet et surtout costaud

je l'ai depuis quelques mois, et j'en suis totalement satisfait

en plus, tu trouve des forums qui lui sont dédiés en cas de besoin d'aide
1
Oui je l'ai vu sur pas mal de comparatifs et il a l'air vraiment sympa ! Mais j'ai peur qu'il manque de puissance pour faire tourner les app android ou pour surfer avec assez de fluidité.
Et en plus, je m'en servirais surtout pour écrire des sms, mails et pour surfer un peu (c'est pour ca que j'avais choisis un blackberry) et j'ai peur que la qualité de l'écran soit pas géniale pour écrire confortablement, surtout que j'aime pas tellement les claviers tactiles a la base.
0
heu, la qualité de l'écran est franchement bonne ! ( je ne m'attendais pas à un si beau rendu quand je l'ai commandé )

pour la puissance pour faire tourner les app's, il fait juste tourner les jeux même gourmands avec 3D et tout...

le surfe est fluide à condition d'avoir une bonne bande passante, mais le navigateur fourni est plus rapide que les firefox, opéra, ou je ne sais quoi...

il faut reconnaitre qu'il peut y avoir de temps en temps une petite saccade lors du démarrage du phone, mais sinon, une fois pris en main, c'est de la bombe

mais surtout ce qui m'intéressait, moi, c'est le fait qu'il soit résistant

parce que lâcher 250 € dans un phone ( et encore tu devrais pouvoir le trouver un peu moins cher, en neuf ) et qu'il casse 3 mois après, c'est les boules !

tu l'associe à un forfait free mobile à 19.99 / mois, et t'as un super joujou , le net partout et tout le temps sans compter

tu peux même t'en servir comme modem pour avoir le net sur un ordi portable par exemple... bref, que du bonheur

de plus, une fois bien configuré, il fait des assez bonnes photos pour son prix

et si tu regarde les caractéristiques, il a quasiment les même qu'un iphone 4, pour la moitié du prix ( moins même )
0
Meme si t'as surement raison, on a vraiment l'impression que tu travailles chez Motorola haha !
Il est surement le meilleur pour 250€ t'as raison même si c'est pas du tout comparable avec un iphone 4 (ecran retina, photo de meilleur qualité, meilleur processeur, etc)
Merci, je crois que tu m'as convaincu !
0
bye bye iphone ( hello moto' )
3 févr. 2012 à 19:36
ha non, je travaille pas chez moto ( sinon, j'aurais pas un Defy, mais un Razr, genre ^^ )

bah, prends encore le temps de bien comparer, mais comme dit , là, tu as du neuf ( et c'est pas négligeable de se dire que tu as une garantie ) , du solide

et surtout, avec gingerbread ( donc android 2.3.6, dernière mise à jour ) tu fait tout ce que tu veux ( recherche google vocale aussi efficace que sur iphone, installer toutes les appli gratuitement, mais chuut faut pas le dire, etc.. )

et tu dis que c'est pas comparable avec un iphone, d'accord, sur l'écran rétina, sur le processeur moins car je crois qu'ils sont plus ou moins équivalents, mais quand tu l'auras testé, tu reviendras me dire ce que tu fait de plus avec un iphone qu'avec ce petit Defy+ , parce que pour le moment j'ai pas trouvé :)

pour te dire, et c'est pas une blague, j'ai un copain qui m'a proposé de me vendre son iphone 4 au prix où j'arriverais à revendre mon Defy+, et j'ai hésité... car comme dit, une fois pris en main, il fait tout ce dont j'ai besoin, et je suis plutôt du genre exigeant en terme de high-tech

bon, l'iphone de mon copain a pris l'eau ( il l'a oublié 4-5 heures sous la pluie et il a pas aimé ), en principe, le motorola Defy+ aurait résisté :)))
0
C'est vrai que ca a l'air d'être un très bon portable et c'est sympa de faire partager ton bon plan ;)
0
blackbird 49 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
3 févr. 2012 à 19:19
Salut
pourquoi pas un acer e 130 qui ressemble au black berry
0
sa version d'android est dépassée, et là, tu risque d'être déçu de ton premier contact avec Android...
0
Vraiment trop bas de gamme pour moi, passer d'un blackberry haut de gamme a celui la ca serait un choc !
0
j'oubliais : pour toi qui aime taper des messages ( ou autre )

je ne sais pas si tu connais swype ?

moi je connaissais pas, et je détestait les sms, depuis que j'utilise swype, j'aime les sms ^^

trop de la balle le truc, et en plus, tu écris en bon français, et ce à une vitesse défiant toute concurrence

( sans compter le fait que tu peux aussi dicter les message directement, mais ça demande un peu d'entrainement )
0
Bah si je prends un Defy j'ai vu que c'etait par defaut installé donc j'essaierais, meme si je pense pas qu'on puisse atteindre la vitesse de frappe sur un blackberry bold malheureusement (j'ecris sans jamais regarder le clavier et ce plus vite que sur mon PC presque)
Juste pour info, pour moi qui ne connais absolument rien a Android, avec quoi est-ce qu'on fait la synchro de musique et autre depuis le PC ?
0