Probleme de ligne adsl

seb66 Messages postés 31 Statut Membre -  
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonjour tout le monde.

cela fait 3 jours que ma ligne est ouverte suite a une commande freebox.
mon probleme est que la freebox synchronise sans arret et donc ne trouve pas de ligne. j ai suprimé le composant sur la prise tel et fait des hard reboot comme decris le manuel mais toujours rien.

je voulais savoir si il y a un moyen de verifier si ma ligne est bien ouverte a l aide d'un multimetre sur la prise? merci....
A voir également:

3 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour seb66
Es-tu sûr que la ligne est bien fonctionnelle ? Entre ce que dit le FAI "votre ligne fonctionnera à partir du tant" et la réalité, il y a parfois un décalage, assez fréquent chez Free en ce moment si j'en crois les nombreux messages à ce sujet.
0
seb66 Messages postés 31 Statut Membre

salut toptitbal,

sur l interface de gestion, free indique bien que je suis actuellement raccordé.
j ai vu un autre topic ou il semblerais qu il doit y avoir normalement dans les 50 volts entre les fils blanc et gris de ma prise tel. je n'ai rien, donc je ne suis pas encore cablé ou il y a un probleme chez france telecom. que c'est dur d'avoir une ligne de nos jours! pour info, ça fais un moi qu j ai fais ma demande!

sur ce , je vais joindre free pour la 8eme fois et leur expliquer mon cas ( si j arrive à avoir quelqu un!)

merci...
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Si cela peut te consoler, tu n'es pas le seul. Je vois beaucoup de plaintes ces temps ci pour Free, concernant les délais d'activation ou de réception du modem. Mais il y avait eu la même chose pour Club Internet, Neuf, etc. Une fois tout mis en route, ça marchera.
0