[PC] Ecraser un disque dur

Korydy Messages postés 1 Statut Membre -  
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je ne suis pas très douée en ordinateur, ce qui fait que je ne suis même pas sûre d'être sur le bon forum pour poser ma question.

Voici mon problème: je possède un ordinateur portable Fujitsu siemens, acheté en 2003 je crois, avec Windows XP familial.

il y a quelques mois, il a commencer à deconner (s'eteindre tout seul, planter sans raison apparente et toute les 10 minutes, refuser d'aller sur internet.) bref, on en a acheté un autre.

mais je pense que mon ancien ordi est recuperable, j'ai entendu parler d'une manipulation qui permettrai d'effacer tout le disque dur ou quelque chose comme ça.

je n'ai plus aucun fichier important dessus, et j'ai encore les CD d'installations de windows XP qui étaient vendus avec.

est-ce que quelqu'un peut m'aider pour faire cette opération s'il vous plaît???

je vous remercie d'avance de vos reponses.

je part bientôt en voyage, et ne pourrais donc pas consulter mes messages de suite, mais je le ferais dès mon retour (8 novembre)

encore merci et à bientôt.

Fanny
A voir également:

4 réponses

arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251

Babar peut écraser un disque dur !
8
babar

comment récupérer mes données et photos apres avoir changer de compte d'utilisateur,pensant sécurisé mon ordi dans un deuxieme temps remis meme nom meme mot de passe mais compte vide merci
1
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Dans l'explorateur de Windows, tu vas dans Outils/Options des Dossiers et tu vas sur l'onglet Affichage. Tu coches Activer les fichiers Cachés puis tu cliques sur OK.
Ensuite, tu vas dans C:/Documents And Settings/"nom de l'ancien profil"/Mes Documents et tu copies tes fichiers.
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Tu formates et tu réinstalles avec tes CD d'installation. En fait, si tu n'as qu'une seule partition sur le disque dur, tu réinstalles Windows directement mais en lui demandant avant, lors de la procédure, de formater.
0
Korydy

merci teutatès!!

malheureusement, comme je l'ai dit dans mon premier message, je ne suis pas très douée....

bref, formater? que signifie donc cela? que dois-je faire pour cela?

est-il possible d'avoir un guide étape par étape de ce que je dois faire??

merci d'avance... et à dans 2 semaines!
-1
yann anderson

salut, c est facile, lorsque tu insert ton cd de windows, il te demande ce que tu veux faire...ré-installer windows, réparer..etc... tu séléctionne INSTALLER, ensuite il te demandera sur quelle partition ( endroit ) du disque dur tu désires l'installer ( dans ton cas, tu séléctionne C: ) et ensuite il va te proposer de formater... Tu pourras formater en fat32 rapide, fat32, ntfs rapide ou ntfs... tu séléctionne ntfs... il va se mettre a formater, ce qui signifi effacer completement le disque dur, et ensuite l installation de windows se fera toute seule..
0