Adobe se subsitue aux autres programmes

Résolu
Antoinepoirier Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Antoinepoirier -
Bonjour
Mon souci est que je viens de télécharger adobe reader X.
Ce programme se substitue aux autres programmes. Les icones de mon bureau sont presque toutes celle d'adobe (même si le nom du programme reste le bon) et lorsque je clique dessus pour ouvrir le programme (par exemple "internet explorer" ou "VLC" ) c'est adobe qui s'ouvre (une espèce de colonisation en quelque sorte) ce qui rend impossible le foctionnement du programme. Seule façon de remettre les choses en ordre : désinstaller adobe. Là toutes les icônes appropriées se remettent en place et les programmes fonctionnent normalement.
Le problème c'est que j'ai vraiment besoin d'arobe reader.
Que faire?

Merci par avance
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Bonjour

Tu a peut être fait une erreur dans l'installation d'adobe

Supprime le logiciel d'Adobe tout simplement.
Tu devrais retrouver tes icône normalement.
0
Antoinepoirier

merci tribun pour ta réponse mais dans mon message j'expliquais que c'était une des solutions que j'avais trouvé.
Merci encore quand même.
0
Antoinepoirier

En fait j'ai effectivement téléchargé et désinstallé plusieurs fois adobe avant que ça finisse par marcher.....sans que je comprenne vraiment encore pourquoi....ce sont les mystères de l'informatique....Non?
0