Fichier introuvable

pbpc -  
 pbpc -
Bonjour,

Depuis plusieurs mois, j'ai l'invite de commande qui s'allume au démarrage de mon PC (Vista) m'indiquant cette erreur :

C:\Windows\system32>IF EXIST z: (ECHO "Already Exists" ) ELSE (SUBST z: "C:\Use
rs\CLIENT\Desktop\modding" )

J'ai fait une recherche générale mais je ne trouve pas le fichier "modding".

Ce fichier (modding) doit être un mod que j'ai téléchargé pour le jeu "Cities XL". Ce jeu a été désinstallé il y a plusieurs mois.

Je voulais donc savoir ce que le cmd voulait me dire. Et comment supprimer ce problème.

En attendant une réponse, je vous remercie.
A voir également:

4 réponses

Gord21 Messages postés 928 Statut Membre 289

Bonsoir,
Cette commande essaie de créer un lecteur Z: en substitution du chemin "C:\Users\CLIENT\Desktop\modding" c'est-à-dire que si la commande s'était déroulée correctement, tu aurais un lecteur Z: qui pointe directement sur le dossier "C:\Users\CLIENT\Desktop\modding"
Cette commande doit être lancée depuis le dossier de démarrage de Windows ou un clé de registre. Si tu es sûr qu'elle est liée à ton jeu désinstallé, tu peux la supprimer.
@+
Expérience: nom dont les hommes baptisent leurs erreurs.
Oscar Wilde
0
pbpc

Je ne trouve pas de réseaux :z dans ce dossier : C:\Users\CLIENT\Desktop\modding

D'ailleurs je ne trouve 'modding" nul part

et dans le regedit (registre) je ne sais pas comment m'y retrouver.

Vous ne seriez pas comment je pourrais retrouver la clé registre ?

P.S. : désolé si je m'explique mal. J'ai quelque connaissance en informatique. Mais pas vraiment dans le regedit.

Merci
0
Gord21 Messages postés 928 Statut Membre 289

Ce que je voulais dire c'est que cette ligne de commande essaie de créer un lecteur Z: qui apparaîtrait dans le poste de travail si me dossier modding existait.
Essaie l'astuce de Pierrot6150
0
Pierrot6150 Messages postés 3186 Statut Membre 560

Exécuter msconfig.exe
- Menu Démarrage

Regarde si tu vois le fichier fautif...
- Oui
Décoché la case correspondant
Valider
Redémarrer le PC

- Non
Tout décocher (sauf anti-virus et ceux don tu es certain...)
Valider
Redémarrer le PC

* Si cela à disparue
Recommencer et coché 1 case à la fois jusqu'à trouvé le fautif.
0
pbpc

Merci à Gord21 et Pierrot6150 pour votre aide.

J'ai trouvé le fichier dans le démarrage qui me posait problème. Sa confirmait bien ce que je pensais : s'était un reste du jeux que j'avais désinstallé.

Je ne comprends pas pourquoi je n'avais pas pensé à faire sa. Grâce à vous je n'aurais plus ce cmd qui s'ouvre à chaque démarrages. Il faut que je continue à faire du tri dans les fichiers de démarrage.

Merci encore
0