Désactivation clé Windows Vista

Fermé
patrickdu jura Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 - 3 févr. 2012 à 14:19
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - 9 févr. 2012 à 01:50
Bonjour à toutes et à tous.
Ceci est ma première participation sur ce site. Merci d'être compréhensif si vous voyez quelques erreurs ou si je ne donne pas toutes les infos nécessaires.
Voici le problème:
sur un PC équipé de Vista édition Intégrale service pack 2 de 2006 apparaît depuis 3 jours le message suivant:"demande d'activation de clé Windows, il se peut que vous soyez en présence d'un logiciel contrefait"
L'ordinateur en lui même:
nous l'avons acheté en 2007 avec Windows Vista déjà intégré, j'ai bien sur le code comprenant 25 lettres et chiffres, ce n'est donc pas une copie piratée.
Ce que j'ai tenté de faire depuis 3 jours:
1 ) Réinstaller la clé, et le message suivant apparait: code erreur 0x004E003
2 ) Comme indiqué sur ce site au sujet du code erreur, j'ai coché la case "Client Telnet" mais rien ne change même après redémarrage du PC
3 ) J'ai rechéché d'éventuels virus avec Standalone System Sweeper, il n'y en a pas.
4 ) j'ai aussi fait une recherche avec Ccleaner, le résultat est bon
5 ) j'ai fait deux restaurations systémes en prenant une date proche et une vieille de 15 jours. Rien n'y fait
6 ) j'ai contrôlé avec le logiciel Advisor que ma clé était bien la bonne, c'est le cas.
Informations supplémentaires sur le PC:
Intel pentium 4: 3,4 GHZ, systéme 32 bits, 16 KO de caché et 2048 KO de mémoire.
Merci de bien vouloir me donner votre avis et vos solutions pour résoudre mon problème.
Merci d'avance
Patrick
A voir également:

8 réponses

choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 101
3 févr. 2012 à 14:26
Bonjour

Personnellement, vu que c'est une version officielle (OEM), je contacterais le service qui gère les licences de Microsoft...
0
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
3 févr. 2012 à 17:10
salut
http://www.tutoriaux-excalibur.com/seven-news/activation-de-windows-7-13/windows-7-officiel-pas-active-1442/
c'est pareil pour vista
0
patrickdu jura Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
3 févr. 2012 à 17:26
Pour menu65,
on ne peut plus accéder à ton lien, même en voulant s'enregistrer, voici la réponse :
Désolé, l'administrateur a désactivé les inscriptions au forum...

Mais merci tout de même d'avoir essayer de résoudre mon problème,
et merci aussi à choubaka
0
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
3 févr. 2012 à 17:32
0
patrickdu jura Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
3 févr. 2012 à 18:08
Pour menu65,
je ne peux pas faire la manipulation suivante:
"D'un clic-droit sur cmd.exe, sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur"
moi en le faisant je tombe sur ça
C: \Users\Patrick>

et pas sur
C: \Windows\system32>

Mais merci de te décarcasser pour moi
0
slt

Dans le registre que tu peux ouvrir avec "regedit" en tapant cela dans le champ de recherches du menu démarrer, tu peux voir dans cette clé KEY_CURRENT_USER\Console qu'il n'y a pas de sous-clé ou qu'il y en a une (clé = dossier).

Je viens de regarder (j'ai viré la sous-clé pour tester ; en fait, faut virer que les paramètres de couleur et pas la clé, sinon le titre est modifié en "Invite de commandes" ou "Administrateur : Invite de commandes" (je ne vois pas bien si il y a un espace de chaque coté de ":")) ; et selon si j'ouvre en mode administrateur ou pas cmd.exe, le lien du prompt change.

la clé est revenue entre temps ...

HKEY_CURRENT_USER\Console\%SystemRoot%_system32_cmd.exe

il y a un temps de latence quand on change les couleurs (pas normal je crois) ...

En tout cas, ça ne change rien ; c'est pareil ; il faut juste que dans le titre de la fenêtre ce soit marqué Administrateur (ou Système ; qui est plus fort) devant le lien dans le titre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patrickdu jura Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
4 févr. 2012 à 17:08
Malgré toutes les solutions proposés par "menu65" et "librequetucrois" que je remercie beaucoup, cela n'a pas fonctionné.
J'ai donc comme le proposé "choubaka" téléphoné au service commercial de Windows et voici leurs réponses:
la licence de windows que j'ai est bien originale mais le constructeur allemand (dont je tairais le nom) de la marque du PC qui a acheté les licences, n'a prit que des licences valables 5 ans.
Donc maintenant c'est mon numéro de produit ID qui n'est plus bon (car valable 5 ans). Je pouvais racheter une nouvelle clé ID mais j'ai refusé.
Maintenant est ce vrai ou faux ??? je n'en sais rien, mais je remercie ceux qui ont essayé de m'aider.
Patrick
0
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 101
5 févr. 2012 à 10:02
jamais entendu ça..
0
kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 5 037
Modifié par kaumune le 5/02/2012 à 10:09
slt

Moi non plus, je doute que des licences limitées dans le temps existent

Contacte ton fabricant allemand dont tu caches le nom (on se demande d'ailleurs pourquoi ?) ou celui qui t'a vendu ce PC.
0
patrickdu jura Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
5 févr. 2012 à 17:15
Bonjour à tous,
si je n'ai pas donné le nom, c'est parce que c'est mon premier post sur ce site et je ne savais pas si c'était autorisé.
Mais comme vous avez l'air de dire que c'est bon, c'est un ordinateur Ankermann, et la femme du service commercial de Windows m'a dit de leur téléphoner en allemagne, parce que le problème venait d'eux et de leurs licences.
Elle n'a pas pu me donner leurs numéro de téléphone pour régler l'affaire, de toute façon je ne parle pas allemand alors je laisse tomber.
Peux être que d'autres ont eu ce soucis avec des ordinateurs de marque Ankermann ? Moi c'est ce qu'on m'a dit au téléphone et comme je l'ai écrit plus haut, je ne sais pas s'ils disent vrai ou me raconte n'importe quoi.
Voilà ou j'en suis. Bon dimanche à tous
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
8 févr. 2012 à 02:18
Salut,

Télécharger
http://www.fufox.net/?d=8F4FC8E1029C

Dézipper
Lire le fichier Readme.txt

Une fois terminer, juste me donner cette info:
- Class: ???
0
patrickdu jura Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
Modifié par choubaka le 8/02/2012 à 12:05
Bonjour,
Merci Pierrot6150 de bien vouloir te pencher sur mon problème,
voici l'info demandée:
- Class: OEM:SLP

je peux t'envoyer la capture d'écran, du tableau que m'a donné ton logiciel si cela peut t'aider.
Mon email: "Edité par modérateur"
Merci encore une fois
Patrick
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
9 févr. 2012 à 01:50
Pas besoin, cette info me suffit.

Avant d'aller plus loin, tu as déjà exécuter cette commande
SFC /SCANNOW

Plus d'info
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system

PS:
Il n'est plus accepter de mettre une adresse Email.
C'est pourquoi un MP (Message Privé) est plus adapter.

Pour savoir si tu as 1 MP, regarde à côté de ton nom, l'enveloppe...
0