Programme similaire à NetDisco - Cartographie

dyd48 -  
 dyd48 -
Hello tout le monde !

En fin de formation en tant que technicien en informatique, il m'a été confié, pour mon diplôme de fin d'année, de mettre en place un logiciel permettant de cartographier le réseau d'une entreprise (État de Neuchâtel - Réseau conséquent).

Plus d'information:
Un projet basé sur l'utilisation du software Netdisco (ou autre) capable de faire du SNMP et du CDP, ce qui me permettrais de faire une cartographie de l'infrastructure router/switch/serveurs sur nos différentes salles machines.

http://netdisco.org/features.html

J'aimerais obtenir la cartographie suivantes: FQDN du serveur = salle X / équipement X / ports X

J'aimerai aussi qu'une partie reporting soit réalisée, cad. obtenir un "delta" chaque semaine sur les serveurs qui sont modifié ( == changement de MAC sur le port d'un switch)

J'ai donc voulu tester NetDisco, mais son installation a été un échec... Je suis a cours d'idées je vous demande donc votre aide !

Merci d'avance du temps consacré à ma question.

1 réponse

  1. dyd48
     
    Bon je réponds à mon poste car j'ai finalement réussi à installé NetDisco !
    Donc pour ceux que ça pourrait aider: http://www.oneunified.net/blog/OpenSource/Debian/Monitoring/netdisco.article
    et ne pas oublier de faire :
     apt-get install make
    ET
     apt-get install build-essential

    sinon l'installation des modules nécessaire pour NetDisco ne fonctionnera pas ;) !

    Bon je dois quand même tester d'autre programme similaire à NetDisco, donc si vous avez des conseil ou déjà une expérience sur différents produit je suis preneur !

    Merci !
    1