Aprés un virus encore des problèmes

Beautysleepy -  
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour,

suite à un virus qui m'a :

-supprimer toutes les icônes du bureau
-mis en fond d'écran noir
-envoyer des centaines de boites de dialogue d'erreur me disant que le disque dur était endommagé
-ralentis le pc
-empêcher certains programmes de démarrer
-fais bug mes navigateur web en les faisant fermer après 2 min d'utilisation par une erreur
-supprimer le menu démarrer
-rendu invalide les raccourcis de mes anciens programmes

J'ai réussi à résoudre certains problèmes mais il en persiste encore donc j'ai fait :

-un scan antivirus (kaspersky)
-une réparation du registre
-une utilisation de roguekiller
-parcouru de nombreux post en suivant les conseils donnés sans résultats

Je n'arrive toujours pas à :

-récupérer le menu démarrer
-naviguer sur firefox ou ie sans plantage, ralentissement ou la moitié des images qui s'affichent (c'est flagrant sur google image je tape un mot au hasard j'ai 5 images qui apparaissent seulement)
-avoir un pc qui ne marche pas à 3 à l'heure

Je sollicite votre aide s'il vous plait. Merci

Système exploitation : Windows Vista SP 2
A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Trois solutions radicales :
- Restaurer une image (non polluée) de votre partition "système" ;
- Réinstaller votre "système" ;
- Restaurer votre machine à son état d'usine.

A mon avis, lorsque le ver est dans le fruit, on peut le tuer, mais les dégâts causés par celui-ci restent.

Cordialement.
0
Beautysleepy

Bonjour,

merci pour les solutions proposés bien que je les trouvent extrêmement radicale.

si je me penche sur la 1ère qui est de restaurer une image sur la partition comment devrais je m'y prendre s'il vous plait ?

Merci
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Eh bien, déjà, si vous me poser cette question, c'est que vous n'avez pas réalisé d'image(s) de votre "partition système".

Pour vous donner un aperçu de ce qu'est un image, voici un lien vers le logiciel que j'utilise au moins une fois par semaine pour faire des sauvegardes-images de mes "systèmes" et de mes "données" :
https://www.acronis.com/fr-fr/personal/computer-backup/

Pour la deuxième proposition, il faut et il suffit de posséder le disque d'installation de votre "système".

Pour la troisième, sur certaines machines, on peut procéder à la "réinitialisation à l'état d'usine" :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
0