Problème dû à la réinstallation de windows

djay -  
 djay -
Bonjour,

Je viens demander un petit coup de main à la communauté car j'ai un soucis avec mon ordi portable. J'ai voulu lui donner un coup de fraicheur en formatant mon disque dur, et du coup, j'ai réinstaller un autre version de windows. J'ai évidemment fait ça un peu à la va vite, et j'ai trouvé une version de windows LSD que j ai installé. Bon, j'avais des problemes de drivers manquants dans tous les sens. Donc, je me suis dit : pas de soucis, je vais réinstall un autre windows XP. Chose faite. Sauf qu'en faisant ça rapidement je n ai pas vu que mon nouveau win xp n'avait pas le même répertoire windows que le précédent (le nom du répertoire était tout simplement différent). Résultat : je me retrouve avec 2 windows xp installés sur le disque.

Le problème est que l'installation du dernier windows s'est mal passée (du fait que certains répertoires sont protégés en écriture comme une autre version de windows est déja installée. L'installation est donc foireuse.

Et là, mon problème est que mon CD d'installation ne marche plus car je n'arrive plus a boot sur le lecteur CD.

J'ai beau remuer le truc dans tous les sens je ne comprend pas comment je peux résoudre le problème...

Ce que j'aimerai : réussir à format tout ça, désinstaller proprement les deux versions de windows et pouvoir réinstall tout ça.

Merci beaucoup à ceux qui auront pris le temps de lire mon message.

djay

A voir également:

2 réponses

ali-marv Messages postés 942 Statut Membre 109

bonsoir as tu essaye de mettre en premiere place le lecteur cd dans le bios ??
0
djay

oui bien sur, mais il n'est pas reconnu je pense, en fait quand je lance l'ordi et que je met le boot sur le lecteur CD, il lance windows directement ...
0
ali-marv Messages postés 942 Statut Membre 109

question bete est ce que tu sauvegarde des que tu modifie des truc dans le bios
0
djay

oui oui lol
0
djay

quelqu un aurait il une petite idée ?
0
djay

bonsoir, quelqu un aurait il un avis susr le sujet ? merci beaucoup