Proteger dossier

jiantox Messages postés 1092 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jiantox Messages postés 1092 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai une petite interrogation qui me trotte depuis un moment :

j'ai un dossier qui contient mes fichiers de connection sql et autres et j'voudrais savoir comment le proteger en pensant que je l'utilise en include sur d'autres pages où j'en ai le besoin ?

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

Bonsoir,
Si tu parles de camoufler tes dossiers aux visiteurs, met simplement une page "index.html" dans chaque dossier.
Rq: Tu peux laisser la page blanche ou mettre Acces denied par exemple ^^.
0
gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

ps: Les fichiers php ne sont lisibles que par ton serveur.
0
jiantox Messages postés 1092 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

salut, merci de ta reponse :)

il me semble que sur un serveur, mon hebergeur ( qui etait un pote ) avais mis un certain chmod sur le dossier, du coup quand on tappais le nom du fichier dans l'url sa nous metais un erreur ( 400 ou 500 jsais plus ). en revanche les include marchais bien.

j'ai testé un chmod 700 mais on peu quand meme y acceder ( apres ça vient peut etre de la config du serveur et la du coup j'peut pas y toucher pour l'instant j'vais en recevoir un plus approprié prochainement, et peut etre que du coup le chmod 700 fera un autre effet )
0

Je crois qu'il y a également quelque chose à faire du coté du fichier .htaccess du serveur...
0
jiantox Messages postés 1092 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

ouais donc peut etre que sur mon prochain hebergement ( chez ovh ) sa y fera quelque chose ( pour l'instant j'suis sur un hebergement gratuit et pas mal naz lol )

Merci à toi :) ( je laisse ouvert si quelqu'un a autre chose a proposé ou a des précisions )
0