Mac OS 9.1

Fermé
Jay-Bay - 2 févr. 2012 à 19:48
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2012 à 18:54
Bonjour, J'ai retrouvé un anceien Mac book avec Mac OS 9.1 datant de 1998 et je ne sais pas comment le rénover et mettre à jour (connexion livebox nexistant pas en 1998)
Merci de votre aide,
Cordialement
Jean-Baptiste



A voir également:

3 réponses

zeboss74 Messages postés 750 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 112
2 févr. 2012 à 22:14
Etant donné que vos caractéristiques techniques doivent être limitées sur un ordinateur de cet âge, je pense que vous n'avez pas du tout intérêt à le mettre à jour. Pour le remettre à neuf, je pense qu'un gestionnaire de réinstallation doit être présent sur le CD fourni avec votre mac.
0
Bonsoir,

Ce ne peut être un Macbook si il date de 1998. Les Macbook sont des Mac à processeur Intel dont le premier modèle est sorti en 2006.

En 1998, si c'est un PowerBook de type 2400, il ne peut aller au delà de MAc OS 9.1
si c'est un PowerBook G3, il peut aller jusqu'à Mac OS 10.2.8 au maximum. Version qui ne se trouve plus que sur le marché de l'occasion.

Le PowerBook 2400 ne possède aucun moyen autre pour se connecter au net que la prise modem, donc utiliser un modem bas débit (réseau téléphonique RTC - pas d'ADSL possible)

Tandis que le modal G3 dispose lui d'une prise ethernet, mais bas débit. Donc peut se connecter au net d'une manière plus réaliste du point de vue économique.

Cela dit, n'espérez pas visionner des vidéos sur le net avec cette machine. Pas de débit suffisant, et surtout pas de carte graphique adaptée aux vidéos actuelles.

Pas de ports USB sur ces machines.


Bonne soirée
Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
Merci beauoup pour ces explications j'ai en effet un powerbook G3 mais il y a un port USB!
Puis-je le connecter a internet avec le cable ethernet (sachant que j'ai un livebox chez Orange haut débit)?
Merci de votre réponse,
Cordialement,
Jean-Baptiste
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2012 à 18:54
Bonjour,
UN Powerbook G3 avec port USB, oui, mais en principe il devrait alors être de 1999 au moins..
mais peut importe, pour internet le mieux est de toutes manières d'utiliser son port ethernet (prise RJ45) et non le port USB.
Ça fonctionnera sans problème avec la livebox. Les Powerbook de 1998 possèdent une prise 10BaseT et les Powerbook de 1999 une prise 10/100BaseT de débit possible plus élevé.
Les 2 fonctionnent sans problèmes sur les livebox actuelles. Simplement s'il s'git de la prise 10BaseT vous ne bénéficierez pas du maximum que peut donner une connexion ethernet actuelle.
Notez que ce n'est peut-être pas pénalisant du tout si votre débit internet de base n'est pas du vraiment très haut débit.
En tous cas ça fonctionnera sans problème quel que soit le débit réellement fourni par la Livebox.

Bonne soirée
0