Le Disque dur s'arrête de tourner
kerolorenzo
Messages postés
169
Statut
Membre
-
kerolorenzo Messages postés 169 Statut Membre -
kerolorenzo Messages postés 169 Statut Membre -
Bonjour,
SOS ! Mon disque dur s'arrête de tourner dès que je clique droit sur un fichier pour dérouler le menu contextuel. Il se bloque 10 min environ et revient à la raison. Encore un clique et hop ! bloqué !
Je tente par exemple d'installer Netframework 4 (48,1 Mo), dès que je clique il s'arrête. Quand il revient avec le menu contextuel, je clic "installer", il s'arrete mais affiche l'écran "extracting files" pendant 6 minutes, s'en suit alors "An error was encountered. Erreur non spécifié" en meme temps que le réveil du disque dur.
J'avais auparavant posté un sujet (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24333811-sos-disque-dur-d-un-toshiba-satellite-a200#p24333811) y relatif et jusqu'à présent j'ignore si c'est réparable ! A noter que des arrets (écrans bleus de la mort) sont plutôt fréquents et concernant "kernel". Merci pour votre aide ! Je reste en ligne !
PC: Toshiba Satellite A200-214
DD: Hitachi HTS542516K9SA00 ATA Device
SOS ! Mon disque dur s'arrête de tourner dès que je clique droit sur un fichier pour dérouler le menu contextuel. Il se bloque 10 min environ et revient à la raison. Encore un clique et hop ! bloqué !
Je tente par exemple d'installer Netframework 4 (48,1 Mo), dès que je clique il s'arrête. Quand il revient avec le menu contextuel, je clic "installer", il s'arrete mais affiche l'écran "extracting files" pendant 6 minutes, s'en suit alors "An error was encountered. Erreur non spécifié" en meme temps que le réveil du disque dur.
J'avais auparavant posté un sujet (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24333811-sos-disque-dur-d-un-toshiba-satellite-a200#p24333811) y relatif et jusqu'à présent j'ignore si c'est réparable ! A noter que des arrets (écrans bleus de la mort) sont plutôt fréquents et concernant "kernel". Merci pour votre aide ! Je reste en ligne !
PC: Toshiba Satellite A200-214
DD: Hitachi HTS542516K9SA00 ATA Device
A voir également:
- Le Disque dur s'arrête de tourner
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Salut. Je te conseilles de télécharger CCleaner gratuitement, de passer un bon coup, et de rééssayer. Ca permet de libérer de l'espace disque en supprimant tout les fichiers temporaires de Windows Explorer et de ton navigateur. Essaye déjà ça, et si le problème persiste, j'essayerais de trouver quelque chose d'autre.
kerolorenzo
Messages postés
169
Statut
Membre
6
concernant Ccleaner , c'est déjà fait ! pas de résultats satisfaisants !