Adresse IP, valeur sur?

Fermé
Galfaleck Messages postés 31 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 - 22 oct. 2006 à 19:45
phunk Messages postés 497 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 - 23 oct. 2006 à 11:01
Bonjour,
Je suis programmeur d'un jeu et pour éviter tout abus de multi compte, j'enregistre les ip des joueurs dans la bdd
et avec une requête je regarde qui s'est connecter sous une même adresse IP.

Or je voulais savoir si la possibilité que 2 joueurs aient la même IP est possible?
et si oui, est ce possible fréquement ou très rarement?

En même temps j'aurais voulu savoir à quoi est du un changement d'adresse ip?

Merci d'avance pour vos réponses.
Galfaleck

1 réponse

phunk Messages postés 497 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 193
23 oct. 2006 à 11:01
Salut, ton système n'est valable que pour les gens qui ont une IP fixe, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Le changement d'ip est dû au FAI (en zone non dégroupée). Il est possible que 2 joueurs aient la même IP, s'ils ont le même FAI et qu'ils se connectent à un moment différent. La probabilité est très faible cependant.. En revanche ta base va finir par exploser, si tu enregistres à chaque fois l'ip est que celle-ci est changeante..

Autre cas plus probable, des joueurs derrière un routeur. Deux personnes de la même famille, par exemple. Avec ce système tu les bloques..
0