Créer un seul formulaire

SAMIMOU -  
 Samimou -
Bonjour,

Je suis élève en BTS Assistant de Manager et j'ai souvent besoin de logiciels tels que ACCESS ou EXCEL pour monter mes dossiers, mais j'avoue que je me trouve un peu coincée.

En effet, je n'ai pas une grande connaissance de ces logiciels et aujourd'hui il faudrait que je monte un dossier ou j'ai besoin de faire une chose spécifique sur ACCESS, mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre.

Le prof nous a donné un sujet tout fait sur des salons de musique classique et nous avons trois bases de données différentes , une répertoriant le nom des différents salons avec d'autres précisions, le nom des groupes musicaux, et une autre encore (bref... dans ce style là), mais je pense qu'il ne sont pas encore reliés.

Il faudrait que je crée à partir de ces tables de données un seul formulaire comprenant les informations les plus importantes afin de faciliter la recherche des informations sur chaque groupe musicaux et avoir seulement le principal à chaque nouvelle recherche.

Par exemple, le groupe ABC, participe à tel salon, .....

Bref...

1. Comment relier différentes bases de données ensemble ?

2. Ou si on est pas obligé de passer par cette étape, comment créer un SEUL formulaire comprenant toutes les informations nécessaires en sachant qu'elle se trouve dans différentes bases de données?

Merci d'avance.

1 réponse

Joe

Dans Access, tu as un assistant pour créer des formulaires. Est-ce que tu l'as déjà essayé ?
0
Samimou

Non, j'ai jamais essayé car en général ce genre d'assistant m'embrouille plus qu'autre chose :) mais merci je vais quand même essayer et au pire je reviendrai sur le forum ;) merci :)
0