Problème 2 réseaux : 1internet + 1 imprante

Résolu/Fermé
chripink Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 2 févr. 2012 à 16:03
chripink Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 3 févr. 2012 à 15:14
Bonjour,

Mon problème est la suivant :

je possède deux cartes réseaux sur mon pc : une Intel Gigabit CT (neuve) et celle intégré à la carte mère. (Realtek)
une des deux cartes est reliée à la BBOX2 (routeur de belgacom en belgique) alors que l'autre est reliée à un serveur d'imprimante. (il y a plusieurs photocopieurs branhcé dessus ainsi qu'un simple imprimante.

Mon problème est le suivante : Lorsque je démarre mon PC, j'ai accès internet sans problème. Mais après avoir lancé une impression sur n'importe quelle machine du réseau imprimante, il m'est impossible de réobtenir un accès vers l'autre réseau (BBOX2) et je n'ai donc plus internet.

Pour pouvoir réutiliser celui-ci, je suis obligé de débranché le cable du réseau imprimante.

Avez vous une solution ?

Merci

A voir également:

5 réponses

!Roulov! Messages postés 227 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 21
2 févr. 2012 à 19:36
Tu peux essayer d'enlever ta passerelle par défaut sur ta carte menant à ton serveur d'impression.
En passant, je suis pas sur du pourquoi tu fais ça mais je suis preneur si tu veux bien m'expliquer.
1
bibi_6919 Messages postés 127 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 19
2 févr. 2012 à 16:22
tu peut diviser ton réseau en 2 sur une seule carte réseau sous windows 7
0
chripink Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
2 févr. 2012 à 20:16
je suis en commerce et j'ai 6 photocopieur + 1 imprimante branchée au "serveur" qui est dédié a ça et qui est en fait un petit PC. Celui-ci est fournit par le fournisseur des photocopieur (ricoh) pour mettre tous les copieurs en réseau.

j'essaierai ta solution demain... mais ca me semble bizarre que je enlever la passerelle par défaut arrange le problème...

j'ai oublier de préciser une petite chose... quand j'ai installé ce pc (il y a +- 6mois) je n'ai eu aucun problème... jusque maintenant ou ce problème à commencé. j'ai au départ pensé à un problème de parefeu de bitdefender mais ce n'est assurément pas lui (je l'ai désinstallé pour voir et le problème reste le même)
0
!Roulov! Messages postés 227 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 21
2 févr. 2012 à 20:42
Pourrais-tu donner les paramètres de tes cartes stp?

Pour t'assurer que tu passe par le bon chemin, tu peux faire un tracert sur un site Web pour t'assurer que ça passe bien par ton routeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chripink Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
3 févr. 2012 à 15:14
Un grand merci !Roulov! !!!
Je n'ai pas vraiment compris comment ça a arrangé le problème mais ca fonctionne comme ca !!! merci
0