[Démarrage] bips longs, écran noir
bigbillig
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour
il y a quelques jours, j'ai pensé à faire le nettoyage en passant l'aspirateur. J'y suis peut être allé trop fort ou mal pris, mais le résultat est que je n'arrive plus à démarrer.
Au démarrage, aucun signal n'est envoyé à l'écran, et j'ai une série de biiiip longs à l'infini.
Sur le net, j'ai trouvé que ces bip longs à l'infini pouvaient provenir de la ram, et me disent de la sortir et de la réinstaller...ce que j'ai fait. Mais le problème persiste...
j'ai vu aussi que ça pouvait venir de l'alimentation, mais j'ai essayé avec un autre câble, et ça ne changeait rien.
vous n'avez pas une petite idée du problème que ça pourrait être ?
merci ^^
il y a quelques jours, j'ai pensé à faire le nettoyage en passant l'aspirateur. J'y suis peut être allé trop fort ou mal pris, mais le résultat est que je n'arrive plus à démarrer.
Au démarrage, aucun signal n'est envoyé à l'écran, et j'ai une série de biiiip longs à l'infini.
Sur le net, j'ai trouvé que ces bip longs à l'infini pouvaient provenir de la ram, et me disent de la sortir et de la réinstaller...ce que j'ai fait. Mais le problème persiste...
j'ai vu aussi que ça pouvait venir de l'alimentation, mais j'ai essayé avec un autre câble, et ça ne changeait rien.
vous n'avez pas une petite idée du problème que ça pourrait être ?
merci ^^
A voir également:
- [Démarrage] bips longs, écran noir
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
7 réponses
salut,
nature de ces bips.
Attention des bips ne veulent pas dire RAM.
De plus les bips sont différents selon les bios.
--@@@@@ ¤¤¤marteau et burin ne font pas bon ménage
avec les pc...¤¤¤ @@@@@
nature de ces bips.
Attention des bips ne veulent pas dire RAM.
De plus les bips sont différents selon les bios.
--@@@@@ ¤¤¤marteau et burin ne font pas bon ménage
avec les pc...¤¤¤ @@@@@
Bonjour,
Des bips ne veulent pas toujours dire RAM.
Mais c'est quand même très souvent le cas.
Si ta RAM est HS, la retirer et la remettre ne la guérira pas.
Si tu as plusieurs barettes, retires les toutes et essaies les une à une.
Des bips ne veulent pas toujours dire RAM.
Mais c'est quand même très souvent le cas.
Si ta RAM est HS, la retirer et la remettre ne la guérira pas.
Si tu as plusieurs barettes, retires les toutes et essaies les une à une.
ok je vais acheter une autre barette de RAM demain ^^
si ça marche avec, tant mieux, et si ça marche pas, je la réserverais pour mon prochaine ordi :)
merci
si ça marche avec, tant mieux, et si ça marche pas, je la réserverais pour mon prochaine ordi :)
merci
rebonjour
je reviens de montgallet avec une barette de ram de même type que celle que j'avais
mais j'ai beau la remplacer, ou la mettre dans un autre emplacement ram, le problème reste le même, ça biiiiip toujours au démarrage....
maintenant j'ai une autre question qui n'a rien à avoir avec le sujet :p
étant donné que j'ai quand même déboursé 60€ pour ma nouvelle ram (et que je me vois mal retourner au magasin leur dire "non ça marche pas même avec une nouvelle, vous pouvez rembourser ?" :D), et que je m'y connais mal en ram, si j'achète un nouvel ordi, est ce que ce sera compatible ?
je veux dire par là, est ce que les ordinateurs avec une ram d'une technologie plus récente acceptent toujours les anciennes (dans mon cas, une ram DDR PC2700 de 512) ? que je puisse rentabiliser ma ram toute fraîche ^^
merci encore
je reviens de montgallet avec une barette de ram de même type que celle que j'avais
mais j'ai beau la remplacer, ou la mettre dans un autre emplacement ram, le problème reste le même, ça biiiiip toujours au démarrage....
maintenant j'ai une autre question qui n'a rien à avoir avec le sujet :p
étant donné que j'ai quand même déboursé 60€ pour ma nouvelle ram (et que je me vois mal retourner au magasin leur dire "non ça marche pas même avec une nouvelle, vous pouvez rembourser ?" :D), et que je m'y connais mal en ram, si j'achète un nouvel ordi, est ce que ce sera compatible ?
je veux dire par là, est ce que les ordinateurs avec une ram d'une technologie plus récente acceptent toujours les anciennes (dans mon cas, une ram DDR PC2700 de 512) ? que je puisse rentabiliser ma ram toute fraîche ^^
merci encore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dsl pour cet achat inefficace. Ce que je n'ai pas pensé à te dire, parce que ça me paraîssait trop évdent : emmener ta Ram pour la faire vérifier par Rue Mongallet avant d'en acheter une autre.
Pour complèter tes connaissances sur les Ram ram
Pour pouvoir utiliser cette Ram, il faudra que ta nouvelle carte éventuelle possède des slots DDR. Actuellement ça existe toujours, mais pour l'avenir : ?
Inconvénient probable : si ta nouvelle carte-mère permet une fréquence supérieure à 166 Mhz, elle sera bridée à cette fréquence.
Comme tu le disais au début, ça peut aussi venir de l'alim : si la tension fournie à la Ram est insuffisante, les symptômes sont les mêmes que si la Ram était HS. Mais cette fois, emporte ton alim pour la faire vérifier !
Et si l'alim est OK, ça pourrait bien être la C-M.
Connaîs-tu la marque de ton Bios: AMI, Award, Phoenix, ... ?
Pour complèter tes connaissances sur les Ram ram
Pour pouvoir utiliser cette Ram, il faudra que ta nouvelle carte éventuelle possède des slots DDR. Actuellement ça existe toujours, mais pour l'avenir : ?
Inconvénient probable : si ta nouvelle carte-mère permet une fréquence supérieure à 166 Mhz, elle sera bridée à cette fréquence.
Comme tu le disais au début, ça peut aussi venir de l'alim : si la tension fournie à la Ram est insuffisante, les symptômes sont les mêmes que si la Ram était HS. Mais cette fois, emporte ton alim pour la faire vérifier !
Et si l'alim est OK, ça pourrait bien être la C-M.
Connaîs-tu la marque de ton Bios: AMI, Award, Phoenix, ... ?
oula, le petit cours sur la ram, c'est normal si j'ai rien compris ? (en fait je me suis arrêté au milieu parce que je suivait plus trop XD)
tant pis pour la ram, je l'utiliserai pour mon prochain PC si il est compatible (je préfère voir les choses du bon côté ^^')
l'alim est ok, j'ai essayé avec une autre alimentation, c'est la même chose.
euh mon Bios...je sais pas trop, j'ai juste ça :
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=6916020300&ppn=P852001002
je ne connais pas trop les détails....
au fait, est ce que ces bip, ça peut dire que ça vient de la carte graphique ? parce que quand je regarde l'intérieur de mon ordi, la partie qui a été le plus exposée à mes coups furieux d'aspirateur, c'était la carte graphique....
tant pis pour la ram, je l'utiliserai pour mon prochain PC si il est compatible (je préfère voir les choses du bon côté ^^')
l'alim est ok, j'ai essayé avec une autre alimentation, c'est la même chose.
euh mon Bios...je sais pas trop, j'ai juste ça :
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=6916020300&ppn=P852001002
je ne connais pas trop les détails....
au fait, est ce que ces bip, ça peut dire que ça vient de la carte graphique ? parce que quand je regarde l'intérieur de mon ordi, la partie qui a été le plus exposée à mes coups furieux d'aspirateur, c'était la carte graphique....