Xls: appeler une cellule avec le même format

jblepsy -  
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je rencontre un problème en créant une formule toute simple, le but est d'appeler une cellule selon le contenu d'une autre : =SI(B13=Feuil3!A1;Feuil3!I35;)
Elle fonctionne très bien mais mon problème c'est qu'elle ne garde pas le format de ma cellule appelé (couleur, mise en forme, couleur de fond de la cellule). Pouvez vous me dire si c'est une option à ajouter dans la formule ou qu'elle est la solution.

Un grand merci d'avance, jb.
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Les formules ne travaillent que sur des valeurs, pas sur des formats.
Il n'y a pas d'autre solution que de donner toi-même un format à la cellule de destination ...

... à moins, bien entendu, de passer par une macro, si un autre intervenant veut bien d'écrire un petit code en VBA.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Pour moduler ma réponse, je t'indique que si le format des cellules de départ est obtenu à l'aide d'une Mise en Forme Conditionnelle, il te sera plus facile de reproduire cette règle de MFC dans ta feuille de destination.
0
jblepsy

Aie je sens que je vais avoir du mal alors, il existe un topique sur cette partie spécifique? J'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas :-(
0
jblepsy

En tout cas merci pour ta réponse précédente.
0

Un topic sur quoi ? Sur la MFC ou sur les macros ?
0
jblepsy

Je suis sur ce topic :
http://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/mise-en-forme-conditionnelle-t1029-10.html

Mais mon cas est dur à faire car dans certain cas je peux avoir 4 conditions, et d'après le topic que je consulte on peut mettre que 2 conditions???
0