Pb débit de téléchargement !

Eastwood35 Messages postés 81 Statut Membre -  
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila, je dispose de l'offre 7Mo avec 60 GO en download avec mon FAI, le débit de download d'un fichier MP3, livre pDF était de 700J ko/s ce qui est raisonnable mais depuis une semaine, j'ai remarqué que le débit à chuté vers 200ko/s si le fichier est de 3 mo et de 42 ko/s si le fichier est de 266 mo et +

Lorsque je fais un testspeed.net, cela donne en Download 6.63 Mbps et eun upload 0.63 Mbps
J'ai reseté le modem, test en ethernet, en mode wifi, test sous deux pc................même résultat

le sc technique de FAI refuse de croire qu'il y a un merdier pb...........pour eux test à distance donne 7 mo donc y a aucun problème ................
Quelle est la soluce svp
Win 7 + Laptop toshiba
test sous Iinternet explorer où Firefox même résultat que dal
A voir également:

5 réponses

Nocryde Messages postés 89 Statut Membre 4

Regarde bien si t'es driver "ethernet" sont bien à jour :
www.touslesdrivers.com
Ou sinon tu doit avoir un virus dans ton PC ce qu'y ralenti tout, parce que ton ordinateur envois des requête et lui aussi (par internet) donc essaye déjà d'essayer de télécharger t'es driver et ensuite regarde si tu peut pas formater..
0
Eastwood35 Messages postés 81 Statut Membre

salut
Merci pour réponse mais ce qui est bizarre que y a un mois, j'avais 700ko/s en mode wifi et mode ethernet donc aucun rapport avec drivers non !

je ne télécharge rien ni mp3 juste suivre films en streaming, et match de foot en ligne

je dispose de Avera 2012 Mise à jour, spyware terminator 2012 mise à jour, malware bytes mise à jour

J'ai déja fait un scan aucun problème detecté
0

salut
Je viens de faire un test ici à 1h du matin, le débit de téléchargement est stabilisée à 800ko/s !!! j'ai même téléchargé un livre de 200Mo en 3min...
donc problème est à 18h-20h possible surcharge de réseau

Quels conseils à me communiquer à part formatage (piste écartée) pour optimiser ma connexion, sachons que j'ai aucun problème avec navigation (ultras rapide, youtube, films etc) sauf débit de download
0
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

Bonsoir,
Le périphérique parisien est limité entre 50 Km/H et 80 Km/h, mais s'il y a des bouchons, on n'avance plus. Tu auras beau avoir une porche, ça ne changera rien.
C'est bête et méchant, sur internet c'est pareil. Ca dépend des sites, de l'état du réseau du FAI ...
Pour info, un bon ne formate jamais la partition de son système d'exploitation.
A part passer à une IP fixe et en full duplex quand c'est possible, il n'y a pas grand chose à faire de chez soi. Si, c'est lent, il faut patienter ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut
Merci pour l'explication sauf que je suis au Canada , mon FAI est BELL.(opérateur historique c'est comme Orange en France)

La connexion est très stable aucun problème sauf ce merdier débit de download qui fluctue bizarrement.

Est t il possible que le service réseau bidouille sur le BAS-DSLAM où branchée ma ligne pour me limiter le débit ?
0
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

Encore une fois, il n'y a rien à faire pour augmenter son débit si ce n'est patienter. S'il y a répartition de la bande passante entre vous et vos voisins, malheureusement, vous ne pouvez rien faire.
Si vous trouvez qu'internet est lent, optimisez votre pc ...
0