1ère installation de silverpeas
gogomagoli
-
tunisia-sat Messages postés 6 Statut Membre -
tunisia-sat Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche a installer silverpeas 5.8 mais je n'y parviens pas. J'ai suivis les consignes du site sans succès et en cherchant des tutoriels sur internet, je n'ai absolument rien compris.
Pouvez vous m'expliquer comment installer silverpeas s'il vous plait?
Essayer d'être clair. Je suis très nulle en informatique.
Merci.
Je cherche a installer silverpeas 5.8 mais je n'y parviens pas. J'ai suivis les consignes du site sans succès et en cherchant des tutoriels sur internet, je n'ai absolument rien compris.
Pouvez vous m'expliquer comment installer silverpeas s'il vous plait?
Essayer d'être clair. Je suis très nulle en informatique.
Merci.
A voir également:
- 1ère installation de silverpeas
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Réinitialiser chromecast 1ere génération - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
2 réponses
Bon, j'y suis presque. Je donne le mode d'emplois jusqu'à l'endroit où je suis:
1. Il faut un ordinateur avec assez de RAM pour lancer un serveur sur l'ordinaeur
2. LE JAVA
Il faut avoir le java JRE6 tout d'abord: http://www.java.com/fr/
Ensuite, il faut un java JDK minimum version 6 : http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/jdk-6u25-download-346242.html (pour windows, c'est "window x86"
Il faut installer les deux.
Après, il faut aller dans C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_25. (le dossier JDK)
aller dans le dossier JRE, pui dans BIN et copier "SERVER"
Aller dans C:\Program Files\Java\jre6 (dossier JRE6), entrer dans BIN et coller "SERVER"
3- SILVERPEAS
Il faut télécharger le logiciel sur le site silverpeas puis le lancer. L'installation va se faire.
Si l'ordi n'a pas assez de RAM, il va refuser d'installer silverpeas dans C:\ ou, il ne va pas réussir a installer les processus externes, ou, au moment d'ouvrir les commandes, il n'arrivera pas a se connecter au serveur.
Si l'ordi est assez puissant, en lancant "start_db" le serveur indique "local connexion"
A ce moment, il faut lancer jboss (second truc que l'on nous dit de lancer.)
J'en suis là. J'ai un problème de path et du coup, il lance un logiciel de compta au lieu de la console DOS. Je mettrais comment regler le problème dès que j'aurais trouvé.
Bonne chance!!!!
1. Il faut un ordinateur avec assez de RAM pour lancer un serveur sur l'ordinaeur
2. LE JAVA
Il faut avoir le java JRE6 tout d'abord: http://www.java.com/fr/
Ensuite, il faut un java JDK minimum version 6 : http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/jdk-6u25-download-346242.html (pour windows, c'est "window x86"
Il faut installer les deux.
Après, il faut aller dans C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_25. (le dossier JDK)
aller dans le dossier JRE, pui dans BIN et copier "SERVER"
Aller dans C:\Program Files\Java\jre6 (dossier JRE6), entrer dans BIN et coller "SERVER"
3- SILVERPEAS
Il faut télécharger le logiciel sur le site silverpeas puis le lancer. L'installation va se faire.
Si l'ordi n'a pas assez de RAM, il va refuser d'installer silverpeas dans C:\ ou, il ne va pas réussir a installer les processus externes, ou, au moment d'ouvrir les commandes, il n'arrivera pas a se connecter au serveur.
Si l'ordi est assez puissant, en lancant "start_db" le serveur indique "local connexion"
A ce moment, il faut lancer jboss (second truc que l'on nous dit de lancer.)
J'en suis là. J'ai un problème de path et du coup, il lance un logiciel de compta au lieu de la console DOS. Je mettrais comment regler le problème dès que j'aurais trouvé.
Bonne chance!!!!
Bonjour
Outils a telecharger
4,873,043 apache-maven-3.0.4-bin.tar.gz
182,762,510 jboss-as-distribution-6.1.0.Final.zip
82,818,840 jdk-6u31-windows-i586.exe
43,088,344 postgresql-8.4.11-1-windows.exe
223,732,606 Silverpeas-5.8-installer.jar
5,369,545 silverpeas-5.8.1-jboss6.zip
Variables d'environnement système que tu vas devoir ajouter au fur et à mesure
JAVA_HOME=C:\Java\jdk1.6.0_31
CLASSPATH=C:\Java\jdk1.6.0_31\jre\lib\rt.jar;C:\Silverpeas\bin\jar
JBOSS_HOME=C:/Silverpeas/jboss-6.1.0.Final
M2_HOME=C:\apache-maven-3.0.4
Path=C:\Silverpeas\bin;C:\apache-maven-3.0.4\bin;C:\Java\jdk1.6.0_31\bin;(en plus de ce qu'il y a auparavant, separes par des points virgiles sans mettre d'espaces)
SILVERPEAS_HOME=C:/Silverpeas
Installer jdk-6u31-windows-i586.exe dans C:\Java (directement sur la racine)
Decompresser apache-maven-3.0.4-bin.tar.gz dans C: (Tu auras un repertoire C:\apache-maven-3.0.4)
Installer postgresql-8.4.11-1-windows.exe dans ton repertoire program files avec creation d'un compte postgres ayant pour mot de passe postgres durant l'installation ensuite tu crée dedans une base de donnee avec le nom SilverpeasV5
(t'as pas besoin de decompreser jboss-as-distribution-6.1.0.Final.zip car silverpeas viens avec un JBOSS deja installe dedans)\
Tu installe Silverpeas-5.8-installer.jar dans C: (Tu auras un repertoire C:\silverpeas)
Tu decompresse silverpeas-5.8.1-jboss6.zip dqns le repertoire C:\silverpeas (il va remplacer certains fichiers qui viennent avec l'installation pa defaut de silverpeas). Donc le contenu de silverpeas-5.8.1-jboss6.zip dans le contenu de C:\silverpeas
Sous DOS et dans le repertoire C:/silverpeas/bin tu execute les commades suivantes dans l'ordre (il faut etre connecte a internet car il y auras d'autres packages aui seront telecharges avec mvn clean install)
mvn clean install
appBuilder.bat
SilverpeasSettings.bat
dbBuilder.bat
une fois les commandes lancees, tu passe a la commande qui va permettre de demarrer silverpeas
C:/silverpeas/bin/silverpeas_start_jboss.cmd
Le demarrage necessite plus que 5 minutes. Donc il faut avoir un peu de patience, quand il termine, il t'affichera le message [6.1.0.Final "Neo"] Started in 5m:52s:165ms
Noramlement tu peux acceder aux service grace a l'URL http://localhost:8000/silverpeas
le compte par defaut est SilverAdmin avec le mot de passe SilverAdmin (respecter miniscule et majuscule)
Pour arreter le service ca sera la commande silverpeas_stop_jboss.cmd
Outils a telecharger
4,873,043 apache-maven-3.0.4-bin.tar.gz
182,762,510 jboss-as-distribution-6.1.0.Final.zip
82,818,840 jdk-6u31-windows-i586.exe
43,088,344 postgresql-8.4.11-1-windows.exe
223,732,606 Silverpeas-5.8-installer.jar
5,369,545 silverpeas-5.8.1-jboss6.zip
Variables d'environnement système que tu vas devoir ajouter au fur et à mesure
JAVA_HOME=C:\Java\jdk1.6.0_31
CLASSPATH=C:\Java\jdk1.6.0_31\jre\lib\rt.jar;C:\Silverpeas\bin\jar
JBOSS_HOME=C:/Silverpeas/jboss-6.1.0.Final
M2_HOME=C:\apache-maven-3.0.4
Path=C:\Silverpeas\bin;C:\apache-maven-3.0.4\bin;C:\Java\jdk1.6.0_31\bin;(en plus de ce qu'il y a auparavant, separes par des points virgiles sans mettre d'espaces)
SILVERPEAS_HOME=C:/Silverpeas
Installer jdk-6u31-windows-i586.exe dans C:\Java (directement sur la racine)
Decompresser apache-maven-3.0.4-bin.tar.gz dans C: (Tu auras un repertoire C:\apache-maven-3.0.4)
Installer postgresql-8.4.11-1-windows.exe dans ton repertoire program files avec creation d'un compte postgres ayant pour mot de passe postgres durant l'installation ensuite tu crée dedans une base de donnee avec le nom SilverpeasV5
(t'as pas besoin de decompreser jboss-as-distribution-6.1.0.Final.zip car silverpeas viens avec un JBOSS deja installe dedans)\
Tu installe Silverpeas-5.8-installer.jar dans C: (Tu auras un repertoire C:\silverpeas)
Tu decompresse silverpeas-5.8.1-jboss6.zip dqns le repertoire C:\silverpeas (il va remplacer certains fichiers qui viennent avec l'installation pa defaut de silverpeas). Donc le contenu de silverpeas-5.8.1-jboss6.zip dans le contenu de C:\silverpeas
Sous DOS et dans le repertoire C:/silverpeas/bin tu execute les commades suivantes dans l'ordre (il faut etre connecte a internet car il y auras d'autres packages aui seront telecharges avec mvn clean install)
mvn clean install
appBuilder.bat
SilverpeasSettings.bat
dbBuilder.bat
une fois les commandes lancees, tu passe a la commande qui va permettre de demarrer silverpeas
C:/silverpeas/bin/silverpeas_start_jboss.cmd
Le demarrage necessite plus que 5 minutes. Donc il faut avoir un peu de patience, quand il termine, il t'affichera le message [6.1.0.Final "Neo"] Started in 5m:52s:165ms
Noramlement tu peux acceder aux service grace a l'URL http://localhost:8000/silverpeas
le compte par defaut est SilverAdmin avec le mot de passe SilverAdmin (respecter miniscule et majuscule)
Pour arreter le service ca sera la commande silverpeas_stop_jboss.cmd
Cela a été corrigé depuis.
Je vus engage à poser vos questions sur la liste de diffusion utilisateurs http://www.silverpeas.org/docs/core/mail-lists.html pour obtenir une réponse.