PC lent, programmes ne répondent plus, etc.

Mailomaniac33 Messages postés 22 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Un grand classique je suppose, mais que j'ai du mal à résoudre tout seul !
Mon PC voit ses navigateurs ou les fenêtres de l'explorateur qui se bloquent régulièrement. Idem pour les programmes qui ne se lancent qu'avec beaucoup de retard. Panneau de configuration ne répond pas ou très mal etc.

Merci de m'aider...

A voir également:

49 réponses

Utilisateur anonyme

ok,

retélécharge zhpdiag, aide toi de ce poste :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24346794-pc-lent-programmes-ne-repondent-plus-etc?full#3

on verra ce qui ne va pas !

en attendant, je file bosser, @ ++

O.o°*??? Membre, Contributeur sécurité CCMo°.Oø¤º°'°º¤ø

O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
Mailomaniac33 Messages postés 22 Statut Membre

C'est ce que j'avais fait juste avant de le désinstaller...

Je t'avoue que je n'ai plus beaucoup d'espoir car c'est de pire en pire !

https://www.cjoint.com/?BBnwPMuaNOL
0
Utilisateur anonyme

bon,

j'ai la réponse à quelque questions :

tu utilises une carte mère AMD, avec un pilote raid !

C:\Program Files (x86)\AMD\RAIDXpert\bin\RAIDXpertService.exe

puis le pilote de SATA pour to disque dure !

[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{8E8C073B-48CC-4862-BA8A-0F9B8EA050FD}] (...) -- D:\Users\Utilisateur\Documents\Mes Logiciels\Drivers\R1.17.63.01_eSATA\setup.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{D13B3277-22BF-4ADF-8CF9-376EDD5410DB}] (...) -- C:\Users\Utilisateur\Downloads\08_04_Frames.exe (.not file.)

pour la carte Raid, il faut faire une mise à jour pour que la carte soit plus rapide !

pour le pilote de SATA, il est manquant !

ceci n'est pas du aux manipulation et le nettoyage que nous avons entretenus !

je pense que ton problème est surtout logiciel !

on verra après la mise à jour de tes pilotes :D

0

Concrètement, je ne vois pas trop que faire !
J'ai fait la semaine dernière une analyse avec Touslesdrivers.com et j'ai déjà mis à jour tout ce qui pouvait l'être.
Pour les pilotes SATA, le disque d'installation Gigabyte me dit qu'ils sont déjà installés. Le chemin que tu as trouvé (D:\Users\Utilisateur\Documents\Mes Logiciels\Drivers\R1.17.63.01_eSATA\setup.exe (.not file.))
correspond à l'endroit où j'ai stocké les programmes téléchargés avec touslesdrivers.com. Il est présent et je l'ai utilisé. Par contre, je ne suis pas certain qu'il serve à quelque chose : quand je lance la configuration j'obtiens le message "JMB36X Raid Device is not found".

Pour ce qui est de ma configuration RAID, je te donne l'historique :

Lorsque j'ai monté mon PC il y a un an, je désirais un disque système unique + une configuration RAID1 sur 2 autres disques (qui n'en feraient plus qu'un) pour sécuriser mes données.
Comme je n'ai jamais réussi à le paramétrer avec le BIOS, j'ai confié la tache à l'assembleur du coin. Ce dernier ne s'est pas embêté et a paramétré le raid avec W7. Ça a marché 6 mois puis, suite à un gros plantage pour des causes inconnues, je me suis retrouvé avec mes 3 disques séparés, donc plus de RAID. De peur de perdre mes données, je n'ai jamais pris le temps de reconfigurer le RAID.
Ceci dit les problèmes actuels arrivèrent bien plus tard...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

pour le pilote sata, il est manquant, d'ou l'inscription (.not file.))

je pense que ton problème vient du pilote Raid !

pour la cinfiguration de ta carte mère en raide 1, il faut se reporter à la ntice de ta carte mère !

tu trouveras des explication un peu partout sur internet !

0

Je ne comprends pas.
Il y a bien un fichier setup.exe à l'endroit indiqué !

Pour la configuration RAID, ce n'est pas ma priorité et les disques actuellement sont en configuration simple (pas de RAID). Donc, que veux-tu dire quand tu dis que le problème vient du RAID?

Je ne vois pas ce que je dois faire.
0
Utilisateur anonyme

un pilote raid mal installé peut faire ramer ton pc !

donc, même si ce n'est pas ta priorité, si la configuration raid a été selectionnée dans le bios, et que tu ne l'as pas configuré comme il le faut, il fait ramer le pc !

reste à voir si tu as la possibilité de déselectionner le pilote raide depuis le bios !

0

Tu n'as pas bien lu mon post. La configuration RAID n'avait pas été faite dans le BIOS mais gérée avec Windows uniquement !
0
Utilisateur anonyme

ok,

essaie de le désactiver pour voir ce que ça donne !

autrement et vu que ton problème vient du côté materiel, il afut oste run message dans le forum materiel !

/!\ Attention :
de plus en plus de programmes propose l'installation des barres d'outils (Toolbars, case précochée), donc n'oublie pas de décocher la/les cases correspondantes pendant l'installation.

* pour supprimer les outils de désinfection
:

Télecharge Delfix sur ton bureau :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/7111-delfix/

*Clique sur le bouton « Suppression » et poste son rapport sur ton prochain message
**Pour le désinstaller, il suffit de le relancer et cliquer sur le bouton de désinstallation.

. télécharges Ccleaner à partir de cette adresse et enregistres le sur le bureau

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation

/!\ regarde bien qu'au moment d'installation, on ne t'installe pas les barres d'outils, si c'est le cas, décoche la case correspondante !

/!\Utilisateur de Vista et windows 7 : Clique droit sur le logo de Ccleaner, « exécuter en tant qu'Administrateur »

.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur installer
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.coches la première case vieilles données du perfetch que celle-la ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vérifies en relançant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner

tuto installation & nettoyage :
https://www.donnemoilinfo.com/tuto/CCleaner/

* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)

0