Transcrire un programme de Linux à Xcode

Fermé
Babas - Modifié par Babas le 1/02/2012 à 18:04
poporte Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 3 févr. 2012 à 10:59
Bonjour,
j'utilise actuellement un mac, et pour faire tourner un programme, on m'a envoyé un fichier makefile, un fichier run et un fichier en C (.c). J'ai donc ouvert le fichier codé en C et copié les lignes du programme dans Xcode. Le problème est qu'en compilant le programme, Xcode m'affiche ce message d'erreur : "Erreur en crÈation de porteuse.dat. Program ended with exit code: 3" (porteuse est le nom d'une fonction que l'on veut afficher à la fin de la compilation). Puis, en face de certaines lignes, il y a un petit panneau du style "danger", et il est écrit "No previous
prototype for function 'le_nom_de_la_fonction' " , et ceci, pour un bon nombre de fonctions (environ 15). Je me demandais donc s'il existait des fonctions de référence sur Linux que Xcode ne connaissait pas, et si c'était possible de retranscrire le code pour que Xcode puisse compiler.
Par contre je n'ai pas la moindre connaissance du code C.
Merci d'avance
EDIT: désolé pour le placement du message, je ne savais pas dans quelle section le mettre
Babas
A voir également:

1 réponse

poporte Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
3 févr. 2012 à 10:59
Bonjour,

Pourriez vous poster le code en c?
0