Windows ne s'ouvre pas directement...

SanooP94 Messages postés 174 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a maintenant environ 1 semaine : quand je veux allumer mon ordinateur avec mon 2ème DD que j'ai partitionné via Windows, je l'allume normalement mais après avoir choisi sur quel DD partitionné je veux allumer (donc le 2ème) l'écran devient noir sans rien et le reste ... Du coup Windows ne s'ouvre plus directement sur ce 2ème DD partitionné.

Du coup j'ai été obligé de passer par le 1er, ouvrir l'invite de commande et écrire :
chkdsk B: /f
en sachant que mon 2ème DD est "B:"
Le disque dur est donc vérifié, je redémarre, et magie magie, ça marche !

J'ai Windows d'installé sur mon 2ème DD, ne vous inquiétez pas pour ça!

Je voudrais donc savoir si il existe une solution pour ne plus avoir à chaque redémarrage de mon ordinateur faire cette manipulation qui me prend beaucoup de temps...

Merci !

A voir également:

11 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Bonsoir...

Entre dans le bios et mets ton DD 2 en 1st boot....
Cdt,
@+
0
SanooP94 Messages postés 174 Statut Membre 3

Je vais essayer mais je ne pense pas que le problème vient de là, car en fait je veux allumer Windows sur mon 2ème DD, donc je l'allume normalement comme d'habitude, mais après l'écran reste noir et refuse d'ouvrir Windows ! Du coup je suis obligé de passer par le 1er pour faire ma commande : chkdsk B: /f !
0

C'est comme une boisson énergisant qui le réveille cette commande en fait ...
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Essaie, on verra ensuite si ça ne fonctionne pas...
0

"mon 2ème DD que j'ai partitionné via Windows" : tu as installé windows en plein sur le DD2 ou pas ?
0

Non j'ai installé Windows sur le DD2 via Windows du DD1
0

Nonnonnon je me suis mal exprimé, j'ai partitionné via Windows de mon DD1
0

Oupsssssssss !
Pas étonnant.....
Il te faut installer W directement avec le cd, pas en copiant l'OS du DD1.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben, perso, je n'ai jamais vu une opération pareille....!
Si tu veux avoir XP sur ton DD2, il te faut l'installer dessus depuis un cd ou une clé....pas en copiant/collant depuis le DD1.....
0

C'est ce que j'ai fais ;)
Avant ça démarrait normalement sans faire la commande "énergisante"
0

Je résume ce que je pige : tu as 2 dd, chacun avec XP installé de la même façon par utilisation du cd d'installation......si c'est ça, entre donc dans le bios et mets le DD2 en 1st boot...
0

Je teste après et je te dit...
Et c'est pas XP, mais Vista ^^
0

Ok...!
@+
PS : XP ou Vista, le pb est le même...;)
0

Donc non ça ne change rien ta technique
0

Je ne suis pas certain de t'avoir bien suivi, car ça DOIT fonctionner, je le fais très souvent et je n'ai jamais aucun pb....ou alors ton OS installé sur le DD2 est mal installé....
Si tu enlèves le DD1, il se passe quoi ?

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0

Ce n'est pas vraiment 2 vrais DD, mais partitionnés donc on va dire 2 DD en 1.
Donc ça change rien
0

Tu aurais pu dire ça dès le départ....!
;)
Donc, va voir dans
démarrer, exécuter, MSCONFIG, démarrer...tu verras 2 lignes concernant tes 2 os...tu dois pouvoir les inverser....
@+
0

Comment ça les inverser ?
0

Je dois faire quoi ?
0

Tu dois pouvoir choisir celle que veux mettre en haut....
0

Je les ai inversés et ça ne change rien !
0

Et dans "boot.ini", tu as quoi ?
0