Windows ne s'ouvre pas directement...
SanooP94
Messages postés
174
Statut
Membre
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a maintenant environ 1 semaine : quand je veux allumer mon ordinateur avec mon 2ème DD que j'ai partitionné via Windows, je l'allume normalement mais après avoir choisi sur quel DD partitionné je veux allumer (donc le 2ème) l'écran devient noir sans rien et le reste ... Du coup Windows ne s'ouvre plus directement sur ce 2ème DD partitionné.
Du coup j'ai été obligé de passer par le 1er, ouvrir l'invite de commande et écrire :
chkdsk B: /f
en sachant que mon 2ème DD est "B:"
Le disque dur est donc vérifié, je redémarre, et magie magie, ça marche !
J'ai Windows d'installé sur mon 2ème DD, ne vous inquiétez pas pour ça!
Je voudrais donc savoir si il existe une solution pour ne plus avoir à chaque redémarrage de mon ordinateur faire cette manipulation qui me prend beaucoup de temps...
Merci !
Il y a maintenant environ 1 semaine : quand je veux allumer mon ordinateur avec mon 2ème DD que j'ai partitionné via Windows, je l'allume normalement mais après avoir choisi sur quel DD partitionné je veux allumer (donc le 2ème) l'écran devient noir sans rien et le reste ... Du coup Windows ne s'ouvre plus directement sur ce 2ème DD partitionné.
Du coup j'ai été obligé de passer par le 1er, ouvrir l'invite de commande et écrire :
chkdsk B: /f
en sachant que mon 2ème DD est "B:"
Le disque dur est donc vérifié, je redémarre, et magie magie, ça marche !
J'ai Windows d'installé sur mon 2ème DD, ne vous inquiétez pas pour ça!
Je voudrais donc savoir si il existe une solution pour ne plus avoir à chaque redémarrage de mon ordinateur faire cette manipulation qui me prend beaucoup de temps...
Merci !
A voir également:
- Windows ne s'ouvre pas directement...
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
11 réponses
Bonsoir...
Entre dans le bios et mets ton DD 2 en 1st boot....
Cdt,
@+
Entre dans le bios et mets ton DD 2 en 1st boot....
Cdt,
@+
SanooP94
Messages postés
174
Statut
Membre
3
Je vais essayer mais je ne pense pas que le problème vient de là, car en fait je veux allumer Windows sur mon 2ème DD, donc je l'allume normalement comme d'habitude, mais après l'écran reste noir et refuse d'ouvrir Windows ! Du coup je suis obligé de passer par le 1er pour faire ma commande : chkdsk B: /f !
SanooP94
Messages postés
174
Statut
Membre
3
C'est comme une boisson énergisant qui le réveille cette commande en fait ...
"mon 2ème DD que j'ai partitionné via Windows" : tu as installé windows en plein sur le DD2 ou pas ?
Oupsssssssss !
Pas étonnant.....
Il te faut installer W directement avec le cd, pas en copiant l'OS du DD1.....
Pas étonnant.....
Il te faut installer W directement avec le cd, pas en copiant l'OS du DD1.....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben, perso, je n'ai jamais vu une opération pareille....!
Si tu veux avoir XP sur ton DD2, il te faut l'installer dessus depuis un cd ou une clé....pas en copiant/collant depuis le DD1.....
Si tu veux avoir XP sur ton DD2, il te faut l'installer dessus depuis un cd ou une clé....pas en copiant/collant depuis le DD1.....
Je résume ce que je pige : tu as 2 dd, chacun avec XP installé de la même façon par utilisation du cd d'installation......si c'est ça, entre donc dans le bios et mets le DD2 en 1st boot...
Je ne suis pas certain de t'avoir bien suivi, car ça DOIT fonctionner, je le fais très souvent et je n'ai jamais aucun pb....ou alors ton OS installé sur le DD2 est mal installé....
Si tu enlèves le DD1, il se passe quoi ?
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Si tu enlèves le DD1, il se passe quoi ?
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Tu aurais pu dire ça dès le départ....!
;)
Donc, va voir dans
démarrer, exécuter, MSCONFIG, démarrer...tu verras 2 lignes concernant tes 2 os...tu dois pouvoir les inverser....
@+
;)
Donc, va voir dans
démarrer, exécuter, MSCONFIG, démarrer...tu verras 2 lignes concernant tes 2 os...tu dois pouvoir les inverser....
@+