Comment appliquer un % sur une colonne open o

Résolu
selka -  
 selka -
Bonjour,

C'est ma première utilisation d'une feuille de calcul, j'aimerais appliquer un % à une colonne sur open office, quelle est la formule et comment faire ?
merci

A voir également:

2 réponses

lynyrd1960 Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   245

Bonjour
Je n'ai pas open office sous les yeux,mais pour EXCEL il faut faire :
-- Format
-- Cellule
-- Pourcentage

A+
1
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

Bonjour selka.

C'est aussi ta première demande d'aide dans ce forum ?
Ta question est imprécise, car ta phrase "j'aimerais appliquer un % à une colonne --- quelle est la formule et comment faire ?" peut signifier plusieurs choses :

- "j'aimerais remplacer les nombres décimaux par des pourcentages dans une colonne" (exemple écrire 25,75% au lieu de 0,2575 dans la même colonne)
- "j'aimerais appliquer un facteur en % à une colonne" (exemple augmenter de 6% toutes les valeurs, dans la même colonne)
- "j'aimerais calculer un pourcentage sur les valeurs d'une colonne" (exemple chiffrer la TVA sur une liste de prix, dans une autre colonne).

Alors de quoi s'agit-il ? La première réponse qui t'a été proposée suppose que c'est la première hypothèse qui est la bonne. Moi, j'hésite entre les deux autres !
0
selka

Bonjour,
C'est effectivement aussi ma première demande d'aide dans ce forum...
Je m'efforcerai d'être plus précise à l'avenir.
Donc il s'agit de la troisième hypothèse. J'aimerai calculer un pourcentage sur les valeurs d'une colonne.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

Bien ! Alors si tu as une liste de prix dans la colonne A et la valeur de la TVA dans la cellule Q2, tu auras la valeur de la TVA en B2 grâce à la formule =A2*$Q$2 que tu copieras vers le bas.
Excel adaptera la formule qui deviendra =A3*$Q$2 en B3, =A4*$Q$2 en B4 etc.
En effet le caractère $ permet de bloquer la référence d'une cellule.
Pour copier facilement la formule en B2, tu sélectionnes cette cellule, tu places la pointe de ton curseur sur la "poignée" en bas à droite de la cellule et tu tires vers le bas.
0
selka

Merci beaucoup, ça fonctionne !
0