Compte ameli.fr

danisa -  
 Grhhh -
Bonjour,j'ai eu mon mot de passe provisoire et cela ne fonctionne pas?
j'ai besoin du relevé de mes dernières prestations pour ma mutuelle,je fais comment? d'avance merci.

Identité supprimée. La modération.

1 réponse

transat Messages postés 31956 Statut Contributeur 8 986

Bonjour
Le mot de passe provisoire sert à créer un code personnel que tu dois créer toi même.ce code doit comporter au moins huit chiffres
http://didacticiel.ameli.fr/compte-assures/chapitre1.html

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
-1
CDAN

bonjour, j'ai aussi un problème dès la deuxième tentative de connexion; le code secret à10 chiffres que j'ai entré la première fois n'est pas reconnu. De plus, la réponse à la question secrète ne l'est pas non plus . Et la case à cocher est "Je ne me rappelle plus de la réponse à la question secrète" !! Bravo : le programme ne marche pas ... et c'est la faute de l'assuré !
0
Melp75

En général les appeler peut aider, au pire ils vous enverront les relevés. J'ai eu ce problème une fois. Bon courage
0
Ffff

Il faut 10 jours pour recevoir son code par courrier. Il ne faut pas en recommander entre deux car sinon celui que vous recevez ne va plus être valable car votre 2ème demande annule la 1ère. Bref. Le code reçu est provisoire. Vs avez 15 jours pour le changer et mettre un code personnel. Accepter ensuite les conditions.on vous demande de mettre le nouveau code, et la c un code personnel que vous devez rentrer. Attention, une fois le mot de passe perso entrer, le mot de passe provisoire recu ne marche plus !!Astuce: entrer votre email, un email de confirmation vs sera envoyer avec un lien. Cliquer sur le lien, comme ça si vs oubliez votre mot de passé perso, on peut vs le faire parvenir par mail. 90 % des anomalies sont liés à l incompréhension de l assuré.
0
jana1945 > Ffff

bien sur c'est la faute de l'assuré comme toujours, moi ca fait plusieurs fois que mon code secret ne fonctionne pas et je suis certain qu'il est bon car inscrit !!!!
D'ailleurs j'ai besoin en urgence d'un papier. Attestation de droit pour mon épouse et ca fait 3 fois que je telephone. Pas de problème MAIS le papier n'arrive jamais donc j'ai affaire à une bande d'incapable , désolé!!!!
0
Conseil à Améli > Ffff

90% ? étonnant comme chiffre. S'ils se basaient sur les chiffres pour améliorer les services, il y aurait peu de services incompréhensibles...Mais là on galère avant même de devenir utilisateur, ça promet quand on va le devenir :/
1e tentative : je demande le code, je ne le reçois pas.
2e tentative : je demande le code > j'appelle pour vérifier que ma demande est prise en compte > je le reçois après 10 jours > Je tente d'accéder à mon compte après quelques mois : le code ne marche pas. Il n'est pas indiqué dans la lettre que le code est provisoire et qu'on a 15 jours pour le changer : il faut le deviner ?
Morale : se poser les bonnes questions pour concevoir un service, à la limite poser ces questions à l'assuré pour comprendre son besoin. Comme ça on réduit l'incompréhension de l'assuré
0