Corriger "l'expéditeur" dans outlook 2011

Fermé
Beaba3 - 1 févr. 2012 à 13:35
 Sly - 18 mars 2016 à 22:57
Bonjour,

Dans outlook 2011 pour Mac, lorsque je veux créer un nouveau message ou transférer un email, au niveau du " de : " je vois apparaitre mon opérateur et mon nom entre parenthèses comme suit :

De : Orange (mon nom complet)
A :
Cc :
Objet :

Comment faire pour supprimer mon opérateur et supprimer les parenthèses qui encadrent mon nom.

Merci à vous

3 réponses

Sherraff Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 13
1 févr. 2012 à 16:33
Bonjour,

Pour modifier cet affichage :
Vous cliquez sur "Fichier", "Paramétres du compte" puis "Paramétres du compte..".
Vous selectionnez le compte concerné et cliquez sur "Modifier" puis sur "Paramètres supplémentaires".
Vous aurez alors le nom de votre compte dans le champ de texte de l'onglet "Général", vous le modifiez, cliquez sur "Appliquer" puis sur "Ok", "suivant" et enfin "Terminer".
Et c'est gagné.

Cordialement,
Sherraff
0
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 943
1 févr. 2012 à 18:53
Plus exactement, puisqu'on est dans Outlook 2011 et donc sur Mac OS X, il faut aller dans les préférences d'Outlook, onglet "Comptes", sélectionner la ligne correspondant au compte concerné ("Orange (ton nom complet)", donc) et saisir dans le champ "Description du compte" ce que tu voudrais voir s'afficher à la place.

À noter quand même : tes correspondants, eux ne voient pas ce libellé, ils verront celui qui est dans le champ "Nom complet", exactement comme tu peux le voir toi-même dans les messages envoyés. L'intitulé tel que tu le décris est justement là pour te permettre de savoir lequel de tes comptes est utilisé pour l'envoi (quand on en a une douzaine, il ne serait pas évident de le savoir s'ils avaient tous le même intitulé).

0
Sur Mac : allez dans Outlook - Contacts - le contact par default est votre fiche !

Modifiez les Infos que vous souhaitez voir apparaître dans vos Emails expédiées.

redemarrez Outlouk

Bonne journée

Sly
0
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 943
18 mars 2016 à 12:54
??? Tu devrais prendre le temps de tester et vérifier : dans Outlook la désignation du compte de messagerie par défaut se fait par le menu "roue dentée" au bas de la liste des comptes. Et l'intitulé qui apparaît dans les messages envoyé est celui qu'on saisit dans le champ "Nom complet" de chacun des comptes.

La fiche contact désignée par défaut n'a pas d'incidence sur l'affichage du nom dans les messages qu'on expédie.
0
Sly > Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024
18 mars 2016 à 15:22
Bonjour, le ton est quelque peu méprisant !

Mais soit !

Je tiens à confirmer ce que j'ai dit précédemment puisque cela à solutionné un problème utilisateur aujourd'hui même.

Dans les Outlook 2011 Mac, l'adresse de l'expéditeur, et accompagnée dans l'entête d'un mail envoyé, du nom du titulaire du compte qui est renseigné dans contacts.

Et non pas dans les propriétés du compte, comme nous pourrions le supposer.

Salut

Sly
0
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 943
18 mars 2016 à 18:05
Je ne pense pas spécialement avoir un "ton méprisant". Mais je doute que tu aies testé ce que tu annonces. En tout cas, je n'ai jamais vu ça et, encore maintenant (je teste systématiquement) j'ai pu envoyer sans souci un message qui ne fait nullement appel au contact par défaut mais bien à ce que j'ai saisi dans le compte utilisé pour envoyer le courier. Dans le message source, j'ai ça (données bidon que j'ai saisie dans le compte) :
User-Agent: Microsoft-MacOutlook/14.6.2.160219
Date: Fri, 18 Mar 2016 17:58:58 +0100
Subject: test
From: Titoche <pas.moi@pas.la.fr>


"Titoche" est ce que j'ai saisi dans le champ "Nom complet" du compte, juste au-dessus du champ "Adresse de messagerie".

Ce qui ne donnera aucunement la possibilité au destinataire de voir le nom ou n'importe quelle autre donnée de "mon contact". Si tu arrives à "solutionner un problème utilisateur" différemment, je suis néanmoins curieux de savoir comment...
0
Sly > Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024
18 mars 2016 à 18:28
Bonsoir,

sur la copie écran (url ci dessous), la fiche contact de l'utilisateur Outlook qui a du être modifiée pour afficher correctement son identité dans ses emails expédiés. il y avait un champs supplémentaire avec le nom de l'utilisateur précédent d'Outlook.

http://screenpresso.com/=jAbkg

Bonne continuation.

Sly
0
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 943 > Sly
Modifié par Aliboron Martin le 18/03/2016 à 20:05
Avec une illustration comme ça on n'est pas fauché. ;-)

Je pense qu'on sait tous où se trouvent les fiches des contacts et comment elles sont constituées. Et on sait que c'est par cette fiche que se renseignent les données utilisateur qui sont ensuite reprises, par exemple, dans Word pour faire les enveloppes, ce genre de choses.

Mais je persiste : dans Outlook 2011, ce qui s'affiche dans les messages envoyés comme identifiant c'est ce qu'on indique dans le compte de messagerie utilisé pour expédier le message (cf l'extrait de fichier source précédemment transmis).

Si tu as dû passer par la fiche contact pour modifier les données, je suis curieux de voir ce qu'il y a dans les champs du compte de messagerie et dans le fichier source plutôt qu'une illustration de ce que pourrait être une fiche contact (bien peu remplie au demeurant)...

Et quand bien même, ce n'est en tout cas certainement pas une solution exportable, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne dans une situation "normale" (chez un utilisateur qui a des comptes de messagerie renseignés, etc.)
0