Probleme d'installation Windows

Dasu -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, alors j'ai un CD Windows Edition integrale mais pas moyen de l'installer , j'attend des propositions , et depuis , je ne peux plus l'utiliser et je ne sais vraiment pas quoi faire...L'ordinateur est inutilisable...

A voir également:

6 réponses

Erwin7020 Messages postés 1436 Statut Membre 145

Bonjour,

tu ne sais plus l'utiliser pourquoi?il ne se lance plus?
0
Dasu

Non et ca me dit ça : windows failed to start. a recent hardware or software change might be the cause. to fix the problem
0

0

Windows XP

ÉTAPE 1
Démarrer l'ordinateur en mode sans échec

1
Quittez tous les programmes.

2
Cliquez sur Démarrer > Exécuter.

3
Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez le texte suivant :
msconfig

4
Cliquez sur OK.

5
Dans l'utilitaire de configuration système, sur l'onglet BOOT.INI, cochez /SAFEBOOT.

6
Cliquez sur OK.

7
Lorsque vous êtes invité à redémarrer l'ordinateur, cliquez sur Redémarrer.

L'ordinateur redémarre en mode sans échec. Ceci peut prendre quelques minutes.

NOTE Remarque

Lorsque vous avez fini de travailler en mode sans échec, utilisez l'utilitaire de configuration système pour démarrer Windows XP en mode normal. Passez à l'étape 2.
ÉTAPE 2
Démarrer l'ordinateur en mode normal

1
Quittez tous les programmes.

2
Cliquez sur Démarrer > Exécuter.

3
Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez le texte suivant :
msconfig

4
Cliquez sur OK.

5
Dans l'utilitaire de configuration système, sur l'onglet BOOT.INI, décochez /SAFEBOOT.

6
Cliquez sur OK.

7
Quittez tous les programmes et redémarrez l'ordinateur
.......................................................................................................................................................
une autre methode plus facille :

- Redémarrez l'ordinateur

Dès le chargement du BIOS, commencez à appuyer sur la touche F8 de votre clavier. Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à appuyer sur la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "erreur clavier". Si ceci se produit, redémarrez l'ordinateur et essayez de nouveau.

Dans le menu d'options avancées de Windows, sélectionnez Mode sans échec si cette option n'est pas sélectionnée.

Utilisez les touches fléchées (flèches de direction) pour sélectionner l'option

Appuyez sur Entrée

Windows démarre en mode sans échec. (Ceci peut prendre quelques minutes.)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Es-tu sûr que ton pc démarre sur le cd et non sur le disque dur ? A priori, il boote sur le disque dur, et comme ton Ws est HS, ça plante fort logiquement. Tu dois commencer par modifier dans le bios (F2, del ... F10 selon les pc) l'ordre du démarrage pour placer le lecteur CD/DVD en priorité.

Ensuite, tu auras plusieurs possibilités:

- Réinstaller ton seven de A à Z. Tes données seront (en principe) sauvegardées dans un dossier windows.old si tu choisis cette possibilité.

- Réparer le système en place: choisis l'option "réparer" au démarrage du pc, et tente les réparations automatiques proposées.
0

oui il démarre sur le disque dur pas sur le cd, mais il a quand même le probleme qui dit que c'est peut etre du a un changement de materiel...

tu n'aurais pas insatllé un nouveau logiciel ou un nouveau composant sur ton pc???
0
Dasuke

Je sais pas , j'ai voulu passer avec Ultimate X64 , mais le soucis , c'est que ca bug a la decompression...Donc je suis niqué quoi...
0
Utilisateur anonyme

Ca sent le Seven pas officiel ça... et donc sûrement bugué. Réinstalle ton système d'origine et tu seras tranquille.

Bye
0
Dasu

Bah justement , j'ai pris ça pour remettre le pc a 0 , vu qu'il marchait plus du tout avant
0
Utilisateur anonyme

Re,

Tu avais quoi avant? De quoi disposes-tu pour faire la réinstallation ? Si ton seven est bugué, il faudra bien passer par autre chose, non?
0
Dasuke

Je sais pas , j'ai voulu passer avec Ultimate X64 , mais le soucis , c'est que ca bug a la decompression...Donc je suis niqué quoi....
0