Accès disque dur à distance (Macbook<-->iMac)

Fermé
pyroward - 1 févr. 2012 à 01:05
 pyroward - 1 févr. 2012 à 22:01
Bonjour,

j'ai un macbook et un iMac et je voudrais accéder au disque dur de mon iMac à partir de mon macbook quand je ne suis à l'école ou n'importe où ailleurs. J'ai déjà activer le partage de fichier et j'arrive à me connecter dessus quand je suis à la maison, mais pas ailleurs...

J'aurais besoin de votre aide, car c'est choquant d'arriver à l'école et de se rendre compte que je oublier de transférer un fichier sur mon portable.


A voir également:

3 réponses

man3195 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012
1 févr. 2012 à 01:23
Avec Opéra Unite ! Tu laisse allumé ton pc de ta maison et avec celui que tu prend au lycée tu va sur Opéra Unite et tu pourra acceder à tout tes fichier ;)
0
ok merci cela semble intéressant, mais n'y a-t-il pas de moyen de le faire sans logiciel supplémentaire? En passant seulement par les fonctions de l'OS.

J'ai aussi déjà essayer d'entrer dans "Se connecter au serveur" (pomme + k) du Finder l'adresse IP de mon iMac qui est donné dans partage de fichier, mais cela ne fonctionne encore une fois que sur le même réseau.
0
En fin de compte j'aime plus ou moins Opera Unite...Moi j'utilise Safari et j'ai pas vraiment envie d'utiliser un autre navigateur pour mes fichiers. Si ça aurait été un programme et non une extension j'aurais mieux aimé.
0