Problème de gravure format MP3.

Résolu
Snapike Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MasterOne Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Avant d'exposer mon problème je tiens à préciser que j'ai recherché des réponses un peu partout mais sans réussite. Donc je m'en remet à vous.

Alors voilà, j'ai des problèmes avec mon lecteur-graveur de CD/DVD RW.
Je peux lire des CD et des DVD, cependant je ne peux plus graver de chansons au format MP3 sur des CD-R ou des CD-RW.

Mon matériel :
- PC : Acer Aspire 5315 / Windows Vista
- Logiciel de gravure : Lecteur Windows Media

Le rapport d'erreur lecteur Windows Media et de Windows m'indique que le disque n'est pas compatible avec le lecteur, alors que c'est le cas.
Ou alors il m'indique que le disque est défectueux, mais j'ai essayé avec plusieurs CD-RW (neufs) de plusieurs marques différentes et le problème est toujours le même ...

J'ai aussi essayer avec d'autres logiciel de gravure, le problème est toujours le même.
Et actuellement j'ai désinstaller tous les logiciel de gravure à part Windows Media.

J'ai donc besoin d'aide parce que je ne sais vraiment plus quoi essayer ...

Merci d'avance.
Snapike.
A voir également:

7 réponses

dany311 Messages postés 21841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

bonsoir
donc le problème vient du lecteur/graveur qui ne veut plus graver
soit un virus , soit la fonction graveur qui est HS
0
Snapike Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonsoir, merci de ta réponse.

Je ne pense pas que le problème vienne d'un virus.

Et je ne pense pas que ce soit le graveur qui est HS (enfin j'espère).

Quelque temps avant que la gravure ne fonctionne plus, je me souviens avoir désactivé, avec le logiciel CCleaner, un élément qui s'activait au démarrage de mon PC et donc j'ai peut-être désactiver cette fonction de gravure par erreur.

Je ne sais pas cette hypothèse est vérifiable mais si c'est le cas est-ce qu'il y a un moyen de la réactiver sachant que je l'ai enlevé de la liste des programmes qui s'exécutent au démarrage sur CCleaner.

J'attend vos réponses avec impatience, en espérant que le problème pourra être résolu.

Snapike.
0
dr clébard

Si tu connais le nom de ton lecteur/graveur, il te suffit de ré-installer le driver, non ?
0
dany311 Messages postés 21841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

essaye alors de désinstaller Windows Média Player et de le réinstaller
ou alors
un problème de lentille obstruée par de la poussière.
un coup de ""bombe à air sec"" dans ton lecteur/graveur ( pc éteint )
0
Snapike Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.

En réponse à dr clébard, non je ne connais pas le nom de mon lecteur/graveur. Comment je peux faire pour savoir ??

Je vais essayer ta méthode MasterOne,
dès que j'en aurai l'occasion je testerai et je vous tiendrez au courant.

Merci encore, à bientôt !
Snapike.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

MasterOne je viens d'essayer ta technique est ça fonctionne parfaitement !
C'est un grand soulagement, j'ai cru que j'allais devoir racheter du matériel ! ^^

Merci beaucoup !

A bientôt.
Snapike.
0
MasterOne Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

au plaisir de tavoir aider mon ami
0
MasterOne Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

ton graveur est bruller ou(loeuil doit etre salle)
mon astuce
defait ton lecteurs ,enleve tous les visses et prend un petite éguille pour ouvrir la porte et prend un (chiffon humide )pour nettoyer les lunettes et nettoye loeuil
si elle nest pas bruler tu vas sauve des$$$
jai sauver des dizainne de graveur avec ma méthode

mon tuto original
IL refuse de lire OU de graver les dvd ,les cd ,voici mon astuce

tu as juste a nettoyer l'oeuil du lecteur/graveur il est plein de poussières
les bouteilles dair comprimer ne sont pas tres bon ,cela nettoie pas comme il le faut,la poussière reste coller sur l'oeil,

je prend un Q-Type(nettoie oreille)et je mait de l'acohol 50% ou 70% dessus et je frotte pas tres fort oeuil apres je prend un linge pour nettoyer les lunette,(ses de la soie ou du chamois)pour essuyez
Prend pas autres chose ,cela reste des résidus sur l'oeil
je te le garantie quil vas relire et graver de nouveau si loeil nest pas bruler
il 2 type doeil en verre et en plastique
ceus de LG il sont en verre et ceux de pioner en plastique
les meilleurs sont ceux en plastique

100%Québécois*Steph_Master*MasterOne
-1