[Disque dur] Dur de dur le Hitachi
Résolu
drodje
Messages postés
4
Statut
Membre
-
drodje Messages postés 4 Statut Membre -
drodje Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Mon petit probleme est que je n'arrive vraiment pas à installer mon nouveau disque dur Hitachi sata (eu d'occase) meme avec la disquette que l'on doit introduire lors du debut de l'instal de Win xp (le fameux F6).
Mais j'ai entendu dire que ce disque dur en sortie d'usine et parametré en sataI et ma carte mere accepte que le sata I ;hors comme ce DD etait auparavent en sata II pas etonnent que ma CM ne le voit pas (ni le bios).
J'ai ete sur le site d'Hitachi pour prendre le programme qui me permet de le remette aux reglages usine mais je n'y comprent rien de rien.
Pouvez-vous m'expliquer etape par etape comment faire svp
Par avance merci de votre aide.
voici ma config:
carte mere:asus a7v880
pross:amd athlon xp 2800+
carte video:msi fx 55OO
ram:512 mo
Mon petit probleme est que je n'arrive vraiment pas à installer mon nouveau disque dur Hitachi sata (eu d'occase) meme avec la disquette que l'on doit introduire lors du debut de l'instal de Win xp (le fameux F6).
Mais j'ai entendu dire que ce disque dur en sortie d'usine et parametré en sataI et ma carte mere accepte que le sata I ;hors comme ce DD etait auparavent en sata II pas etonnent que ma CM ne le voit pas (ni le bios).
J'ai ete sur le site d'Hitachi pour prendre le programme qui me permet de le remette aux reglages usine mais je n'y comprent rien de rien.
Pouvez-vous m'expliquer etape par etape comment faire svp
Par avance merci de votre aide.
voici ma config:
carte mere:asus a7v880
pross:amd athlon xp 2800+
carte video:msi fx 55OO
ram:512 mo
A voir également:
- [Disque dur] Dur de dur le Hitachi
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
honnetement installer un disque dur SATA n'est pas le plus simple et si tu le fais mal sa ne sert a rien donc meme si on texplique etape par etape si tu ne comprend pas ce ke tu fais tu risque de fouarer linstall jte conseil vivement de le faire faire par qqn qui sy conai comme un informaticien par exemple mdr
dsl mais ya des choses ki ne sexpliquent pas comme sa ^^
dsl mais ya des choses ki ne sexpliquent pas comme sa ^^
Je suis pret à prendre le risque, merci de tes mises en gardes mais si quelqu'un à l'esprit pédagogue pour me donner quelques conseil je suis preneur !
Mon problème est resolu après une semaine de reflexion et de pliage de trombones ;)
Effectivement mon disque dur sata etait paramettré en Sata 2 mais ma CM accepte uniquement le sata 1 j'ai donc reparamettré la configuration usine avec "DF Tool" (telechargé sur site constructeur) car ce DD en sortie d'usine est reglé en sata 1 par defaut.
Tout tourne nickel maintenant.
Pas besion d'etre un as en informatique des fois,n'est pas "Passoa992".
Peace!
Effectivement mon disque dur sata etait paramettré en Sata 2 mais ma CM accepte uniquement le sata 1 j'ai donc reparamettré la configuration usine avec "DF Tool" (telechargé sur site constructeur) car ce DD en sortie d'usine est reglé en sata 1 par defaut.
Tout tourne nickel maintenant.
Pas besion d'etre un as en informatique des fois,n'est pas "Passoa992".
Peace!