Que choisir entre ces 2 pc?

leagteam38 Messages postés 23 Statut Membre -  
light-v Messages postés 3431 Statut Membre -
Bonjour à tous,
voila, je viens vers vous pour avoir votre avis. mon ordinateur portable m'ayant laché il y a peu, je vais donc réinvestir dans un autre pc. mais voila, je ne sais pas trop lequel choisir, je vous laisse voir les caracteristiques de chacun:

MSI GT780-419:

Intel Core i5-2430M (2.4 GHz / 3 GHz Turbo)

Fréquence CPU
2,4 GHz

Nom courant du chipset
Mobile Intel HM65 Express

Taille de la mémoire
8 Go

Type de mémoire
DDR3

Norme Mémoire
DDR3 1333 - PC3-10600

Nombre de barrettes
2

Type d'écran
LED

Taille de l'écran
17,3 pouces

Résolution Max
1920 x 1080 pixels

Format de l'écran
16/9

Ecran large
Oui

Dalle brillante
Non

Chipset graphique
NVIDIA GeForce GTX 560M

Taille mémoire vidéo
1,5 Go

Disque dur
750 Go

Capacité
750 Go

Type de Disque
HDD (Hard Disk Drive)

Vitesse de rotation
7200 RPM

Interface du disque dur
Serial ATA 3Gb/s (SATA II)

et pour le deuxieme bébé:

ASUS N73SV-V2G-TZ599V:

Type de processeur
Intel Core i7-2670QM (2.2 GHz / 3.1 GHz Turbo - Cache 6 Mo)

Fréquence CPU
2,2 GHz

Nom courant du chipset
Mobile Intel HM65 Express

Taille de la mémoire
4 Go

Type de mémoire
DDR3

Norme Mémoire
DDR3 1333 - PC3-10600

Nombre de barrettes
1

Type d'écran
LED

Taille de l'écran
17,3 pouces

Résolution Max
1920 x 1080 pixels

Format de l'écran
16/9

Ecran large
Oui

Dalle brillante
Oui

Chipset graphique
NVIDIA GeForce GT 540M

Taille mémoire vidéo
2 Go

Disque dur
1 To (2x 500 Go)

Capacité
1 To

Type de Disque
HDD (Hard Disk Drive)

Vitesse de rotation
7200 RPM

Interface du disque dur
Serial ATA

voila sur quoi pèsent mes hésitations...

j'espere que vous pourrez me donner de bonnes raisons de faire tel ou tel choix =)

cordialement

A voir également:

7 réponses

light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

Difficile à dire la grande question est :
- multimédia ou gaming ?

Le MSI a l'avantage d'avoir l'une des carte graphique pour portable les plus puissante du marché alors que le Asus dispose du meilleurs processeur mobile actuel
1
anonymous-95 Messages postés 292 Statut Membre 15

oui voila c'est dificile mes bon il faut se departager apres si il veux le meilleur proce bas il prend le asus si il veux une meilleur qualiter bas le msi
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

ben voilà, je crois que light-v a très bien résumé la différence entre ces 2 portables ;)
Gaming --> le MSI
applications multimedia (encodage vidéo,...) ---> le Asus
0
Profil bloqué

lol l'une des plus puissante carte graphique pour portable faut pas abusé non plus mdr ^^
0
Profil bloqué

c'est une carte moyene point
0

combien de portables sont équipés de carte graphique plus puissantes qu'une GTX 560m sérieusement ? à part un Alienware et quelques autres monstres (pour le porte monnaie) à peine capables de tenir 20 min sur batterie, moi j'appelle pas des des ordinateurs portable
0

j'aurais dit le 1er la carte graphique et plus puissante certe c'est un i5 mes pour les jeux tu y jouras en elever pour pas mal de jeux :)
0
Profil bloqué

c'est pour quel utilisation?
0
leagteam38 Messages postés 23 Statut Membre

merci pour vos conseils ;)

en fait, je compte m'en servir pour du gaming, mais voila, j'me dis que du gaming peut bien passer sur le asus, tout en sachant que j'aurai du i7 sous la bête. est-ce un mauvais raisonnement?
0
Profil bloqué

oui mauvais raisonnement c'est l'inverse je sais pas combien coute ses pc mais bon pour jouer tu aura le double en pc fixe pour du portable en super qualité graphique tu peux mettre 1200/1500 euros
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Lorsqu'il s'agit de jeu, le processeur passe au second plan puisqu'à partir du moment où il est suffisamment puissant, la différence ne se verra pas alors qu'une carte graphique puissante influe directement sur les performances d'un jeu
0

exace dit toi els carte graphique son as brider donc le processeur feras pas grand chose que la carte graphique feras le reste la il s'agit donc de gamind donc la il te faut la carte graphique apres tu peux dir mes i5 et se que c'est bien c'est un 4core comme le i7 sauf le i7 a un petit avantage c'est sa puissance :/ si je me trompe pas mes bon la il serait sur que tu prend le MSi
0

donc en tout point le MSI est mieux? quelle est la principale difference entre ces deux pc?
0

comme on na dit les deux son merveilleux le point fort du msi la carte graphique et du asus le proc c'est un choix apres pour le gaming c'est le msi
0

le msi est a 1150€ et le asus a 990€, je prends un portable pour le trimbaler de partout puisque je n'ai plus de voiture et je peux pas bouger un pc fixe :/
0

sérieusement si tu joues, il n'y a quasi aucune différence entre un i5 et un i7 (à part "i7" synonyme de frime pour certain) donc mieux vaut investir dans la carte graphique
0